ALEXANDRE DENIOT NOMMÉ NOUVEAU DIRECTEUR DU MIDEM

Paris, le 5 janvier 2017Reed MIDEM annonce aujourd’hui la nomination d’Alexandre Deniot en tant que nouveau Directeur du Midem, le plus important événement international dédié à l’écosystème de la musique qui tiendra sa prochaine édition à Cannes du 6 au 9 juin 2017.

Alexandre Deniot rejoint l’équipe du Midem après plus de 15 ans passés dans le secteur de la musique, principalement au sein d’Universal Music Group Paris (UMG) dont il était jusqu’à présent Directeur du Business Development en charge du digital. Pendant les deux dernières années à ce poste, il a su développer pour Universal Music  des offres de services numériques à destination des marchés émergents, et plus particulièrement du continent africain.

« La carrière professionnelle d’Alexandre Deniot au sein d’UMG lui a permis d’acquérir une réelle expertise en particulier dans la gestion d’équipes, le développement des marchés multicanal, les ventes internationales, les stratégies de développement, le e-business et le digital. Son arrivée dans l’équipe ainsi que son expertise témoignent de la dynamique de développement du Midem que Reed MIDEM souhaite continuer à mener, en réponse aux attentes de l’ensemble des professionnels de l’écosystème de la musique qui participent à l’événement chaque année », déclare Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed MIDEM.

Pour Alexandre Deniot, nouveau Directeur du Midem : « C’est une période passionnante pour rejoindre aujourd’hui l’équipe du Midem. Si l’événement a dû faire face aux mêmes défis que ceux auxquels l’industrie musicale internationale a été confrontée, le monde de la musique montre aujourd’hui des signes évidents d’une croissance retrouvée, due en particulier au digital, à ses recettes exponentielles et à sa capacité de pénétration de nouveaux marchés porteurs comme la Chine et l’Afrique. En lien constant avec l’ensemble de l’écosystème de la musique, résolument international, novateur et professionnel, le Midem dispose de bases solides pour continuer à se développer. La remarquable initiative du Midem Artist Accelerator, par exemple, pour la découverte de nouveaux talents, témoigne du rôle essentiel que joue le Midem dans cette période de retour à la croissance de l’industrie musicale internationale. »

Alexandre Deniot débute sa carrière professionnelle en 2001 dans l’équipe des Ventes & Marketing de Sony Music Entertainment basée à Lyon. En 2002, il rejoint Universal Music Group en tant que Regional Sales Manager, avant de devenir en 2006 Key Account Manager en charge des ventes physiques puis en 2009 des ventes digitales.

Cinq ans après, il devient responsable du Business Development de la Division Digitale d’UMG, assurant à ce titre le management de sa filiale spécialisée Universal Music On Line. En janvier 2016, il devient Directeur du Développement d’UMG Paris en charge du Digital.

À propos du Midem – Le Midem est un événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires. www.midem.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com