​KEYNOTE EXCEPTIONNEL DE WARNER MUSIC AU MIDEM 2017
EN PRESENCE DE BETH APPLETON, SIMON ROBSON, JONAS SILJEMARK ET LA SUPERSTAR DANOISE CHRISTOPHER

Paris, le 17 mai 2017 – Dans le cadre des conférences du Midem 2017, Beth Appleton, Senior Vice President, Global MarketingWarner Music Group (WMG), Simon Robson, President – Warner Music Asia, et Jonas Siljemark, President – Warner Music Nordics donneront un keynote sur le thème « À la conquête du marché chinois : comment une pop star européenne a réussi en Chine ! ». Ils seront rejoints sur scène par la pop star danoise Christopher, aux multiples disques de platine, et son manager Thomas Børresen. Cet événement, programmé dans le cadre des Midem Keynote Series, se tiendra le mercredi 7 juin 2017.

Christopher est un bel exemple de la philosophie prônée par WMG selon laquelle le succès peut venir de n’importe où, et être adapté partout à travers le monde. Christopher et les dirigeants de WMG raconteront comment ils ont réussi à le faire passer du statut de célébrité locale au Danemark à la toute première place en tête des classements dans un pays étranger comme la Chine. Beth Appleton, Simon Robson et Jonas Siljemark exposeront ensuite l’approche inédite qui est celle de WMG pour le développement de la carrière à l’international de ses artistes, dans un monde où la musique n’a plus de frontières.

À l’âge de 25 ans, Christopher est considéré comme l’un des meilleurs et des plus populaires artistes pop actuels. Il compte aujourd’hui 510 000 followers sur Instagram, plus de 150 millions de téléchargements sur Spotify, 1,35 million de dollars pour les ventes de ses albums et occupe à plusieurs reprises la place de numéro un au Danemark comme en Chine. Avec la sortie de son troisième album Closer et son nouveau single Naked, Christopher élargit encore davantage sa communauté de fans.

Beth Appleton prend ses fonctions actuelles chez WMG en janvier 2014. Elle y dirige le marketing international et l’ensemble des campagnes du groupe, pour de nombreux artistes prestigieux comme Bruno Mars, Charlie Puth, Coldplay, David Guetta, Ed Sheeran, Galantis, Jason Derulo, Josh Groban, Major Lazer, Michael Bublé, Pablo Alborán, Robin Schulz et Twenty One Pilots. Beth Appleton a su développer des outils qui permettent à WMG d’identifier rapidement le potentiel de certains titres et de les imposer dans différents pays et marchés, tout en gardant la responsabilité des campagnes et de l’ensemble du marketing digital international.

Simon Robson rejoint WMG en 1998, et il y occupe les fonctions de Président de Warner Music Asia depuis janvier 2015. Basé à Hong Kong, il est responsable pour WMG d’un grand nombre de territoires, dont le Japon, le deuxième marché de la musique le plus important au monde, et la Chine, le marché émergent le plus excitant du moment dans le monde de la musique.

Jonas Siljemark dirige Warner Music Nordics depuis février 2003. Il y est responsable pour WMG de l’ensemble des pays du Nord (Danemark, Finlande, Norvège et Suède), pays innovants en matière de développement d’offres de services et d’abonnements premium, dans lesquels des maisons de disques audacieuses œuvrent à la transformation du modèle économique en une approche novatrice des communautés de fans et du public.

« Je suisvraiment ravi d’accueillir au Midem ces dirigeants de haut niveau de Warner Music. Cela s’inscrit dans la continuité du keynote donné l’an dernier par Stu Bergen, Inigo Zabala et Anitta. Il me paraît tout à fait approprié de mettre en avant le développement de carrière à l’international d’un artiste comme Christopher, dans la mesure où le Midem vise à encourager ce genre de succès. Le potentiel d’ouverture internationale du marché chinois étant présent à l’esprit de tous, ce keynote permettra de mieux comprendre comment réussir sur ce territoire », déclare Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

Le Midem, le plus important marché dédié à l’industrie internationale de la musique, aura lieu à Cannes du 6 au 9 juin 2017.

À propos de Reed MIDEM Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com