L.A. REID, CHAIRMAN ET PDG D’EPIC RECORDS, PREMIER KEYNOTE ANNONCÉ DU MIDEM 2017
UNE OCCASION UNIQUE DE PARTAGER SES 25 ANS D’EXPÉRIENCE DANS LA MUSIQUE ET SON ANALYSE DU FUTUR DE L’INDUSTRIE A L’INTERNATIONAL

Paris, le 16 novembre 2016 – Le Midem annonce aujourd’hui le premier keynote de sa 51ème édition: L.A. Reid, Chairman et PDG d’Epic Records.

Le Midem, le plus important événement annuel b2b dédié au nouvel écosystème international de la musique, se tiendra à Cannes du 6 au 9 juin 2017, avec pour thème principal : « Vers un nouvel âge d’or de l’industrie musicale ? Soyons prêts ! »

Depuis plus de 25 ans, L.A. Reid joue un rôle incontournable sur la scène musicale internationale. Chairman et PDG d’Epic Records, il a reçu de nombreux Grammy Awards en qualité de musicien, auteur et producteur de chansons. Il est également un écrivain à succès grâce à ses mémoires Sing to Me: My Story of Making Music, Finding Magic, and Searching for Who’s Next, bestseller du New York Times.

L.A. Reid est connu pour être à l’origine du succès de certaines des plus grandes stars actuelles de la musique, parmi lesquelles Justin Bieber, Meghan Trainor, Future, Fifth Harmony, Outkast, Pink, Rihanna ou encore Mariah Carey.

Ce keynote exceptionnel, sera pour lui l’occasion de revenir sur les épisodes marquants de sa carrière et de partager avec les professionnels présents au Midem son expérience dans l’accompagnement de certains de ses artistes.

En tant que directeur de LaFace Records, il contribue au lancement d’artistes noirs américains et à la reconnaissance internationale de la scène musicale d’Atlanta (Géorgie). En 2000, il s’installe à New York pour y prendre la direction d’Arista Records, et signe notamment Avril Lavigne après l’avoir découverte et travaille avec les superstars Carlos Santana, Aretha Franklin et Whitney Houston. En 2004, il rejoint le Island Def Jam Music Group en tant que Chairman et PDG, où il découvre et accompagne, entre autres, les carrières de Rihanna, Justin Bieber, The Killers et Kanye West. En 2011, il devient Chairman et PDG d’Epic Records, et devient jusqu’en 2013 juré de l’émission « The X Factor ». Epic Records arrive aujourd’hui en première place des charts internationaux avec DJ Khaled, Meghan Trainor, Future, Travis Scott, Fifth Harmony, Zara Larsson, Jidenna et The Kongos.

« Je suis ravi de pouvoir revenir au Midem, après avoir participé en 2015 au comité artistique du Midem Artist Accelerator, et d’avoir ainsi l’occasion de partager avec les participants du Midem issus de l’industrie musicale internationale, mon expérience de plus de 25 ans dans la musique. Cela nous permettra aussi de regarder ensemble vers l’avenir, dans la mesure où le Midem s’intéressera plus précisément cette année aux incroyables opportunités offertes par le développement du streaming à l’échelle mondiale, annonçant ainsi l’arrivée prochaine d’un nouvel âge d’or de l’industrie musicale », se réjouit L.A. Reid.

« C’est un très grand plaisir de pouvoir accueillir L.A. Reid en tant que keynote au prochain Midem, plateforme essentielle d’échanges pour les labels internationaux et les leaders de l’industrie musicale. Les enseignements de L.A. Reid, aujourd’hui considéré comme l’un des producteurs, auteurs et directeurs de labels les plus talentueux du secteur, seront sans aucun doute d’une valeur inestimable pour l’ensemble des professionnels présents à Cannes en juin prochain », déclare Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed Midem.

À propos du Midem – Le Midem est un événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires. www.midem.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com