LA SUPERSTAR DADDY YANKEE CONFIRME SA PRÉSENCE AU MIDEM 2017
AMBASSADEUR DU MIDEM ARTIST ACCELERATOR 2017, LE CRÉATEUR DU LABEL PORTORICAIN EL CARTEL RECORDS Y DISCUTERA DU POUVOIR DES RÉSEAUX SOCIAUX

Paris, le 2 mars 2017 – Originaire de Puerto Rico et une des stars les plus emblématiques de la musique urbaine latino-américaine, le compositeur, interprète, acteur et producteur Daddy Yankee interviendra lors du Midem 2017 et sera également Ambassadeur du Midem Artist Accelerator.

Récompensé à deux reprises aux Latin Grammy Awards, lauréat de neuf Latin Music Billboard Awards, pionnier de la musique reggaetón et créateur du label El Cartel Records, Daddy Yankee est aujourd’hui l’une des figures internationales phares de la musique. Avec plus de 11 millions d’albums vendus, il a été nommé « l’un des Latinos les plus influents de la planète » par CNN et Time Magazine. Despacito, son nouveau single (featuring Luis Fonsi), comptabilise 5,14 millions de vues sur YouTube dès le premier jour de sa sortie et Daddy Yankee est aujourd’hui l’artiste latino-américain le plus écouté sur Spotify.

Avec plus de 40 millions de followers et grâce à des stratégies de marketing digital innovantes, Daddy Yankee a su tirer profit de l’ensemble des nouveaux réseaux sociaux pour communiquer en direct avec ses fans et développer sa carrière à l’international avec succès. Dans le cadre du « Marketing Day », le jeudi 8 juin, Daddy Yankee évoquera, dans une conversation exclusive intitulée « From Local to Global : The Power of Social Media », son approche et sa pratique des réseaux sociaux, ainsi que ses stratégies de marketing digital à l’international.

Daddy Yankee sera également cette année Ambassadeur de la 3ème édition du Midem Artist Accelerator, le premier accélérateur de carrière à l’échelle internationale pour les artistes en développement. Sélectionnés par un prestigieux Comité Artistique, les jeunes talents retenus se produiront en live au Midem, et bénéficieront d’un parcours professionnel sur mesure incluant des séances de coaching par des professionnels de l’industrie musicale internationale. L’édition 2017 du Midem Artist Accelerator est d’ores et déjà un formidable succès, avec près de 600 candidatures d’artistes reçues en provenance de 67 pays*. Au Midem, Daddy Yankee rencontrera et conseillera les finalistes lors d’un échange privilégié. Les noms de ces finalistes seront annoncés mi-avril.

« Je suis impatient de participer pour la première fois au Midem, très honoré de parler dans le cadre des conférences et de compter aussi parmi les membres du Comité Artistique du Midem Artist Accelerator. Je suis ravi de pouvoir ainsi partager, avec les jeunes talents présents au Midem et l’ensemble des participants, mon expérience de plus de vingt ans dans l’industrie de la musique » déclare Daddy Yankee.

« Marché bénéficiant de la croissance la plus rapide de l’écosystème international de la musique, l’Amérique latine** a toujours été une région clé pour le Midem. Nous sommes ravis d’être une plateforme permettant à des superstars comme Daddy Yankee de venir partager leur expérience et leur vision avec d’autres artistes indépendants et des professionnels de l’industrie du monde entier. Nous sommes très fiers de pouvoir l’accueillir au Midem, car, en véritable icône de la scène musicale internationale, il est non seulement le meilleur ambassadeur de la musique urbaine latino-américaine mais aussi la preuve vivante du dynamisme de cette scène et de son explosion à travers le monde », ajoute Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

Le Midem, l’événement annuel de référence dédié à l’écosystème de la musique, aura lieu à Cannes du 6 au 9 juin 2017.

*Le Midem révèle aujourd’hui la présélection du Midem Artist Accelerator 2017. A écouter ICI

**Découvrez ICI un livre blanc exclusif réalisé par MediaTainment sur le marché de la musique en Amérique latine

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com