LE CHANTEUR ET PRODUCTEUR DE LINKIN PARK, MIKE SHINODA, KEYNOTE AU MIDEM 2017

Paris, le 8 mars 2017 – Chanteur et producteur de Linkin Park, artiste visuel et co-fondateur de Machine Shop, Mike Shinoda donnera un keynote le mercredi 7 juin lors de l’édition 2017 du Midem, l’événement B2B de l’industrie musicale internationale qui aura lieu à Cannes du 6 au 9 juin. Il rejoint également le prestigieux jury du Midemlab, la compétition destinée aux startups organisée pendant le Midem.

Mike Shinoda et Linkin Park sont incontestablement pionniers dans la convergence entre technologie et créativité. Le groupe gère lui-même tous les aspects créatifs et commerciaux grâce à Machine Shop, société qui lui permet de mettre en œuvre toutes ses initiatives créatives : musique, technologie, contenu, design, marketing, vêtements et accessoires. Le groupe gère également son fan club, LP Underground, l’organisation à but non lucratif Music For Relief et Machine Shop Ventures FC, son fonds de capital investissement.

Au Midem, Mike Shinoda sera également membre du jury du Midemlab, compétition internationale de référence pour les entrepreneurs dans la musique, qui célébrera cette année sa 10ème édition. Aux côtés d’un panel exceptionnel de professionnels de la musique et d’investisseurs en capital-risque, Mike Shinoda écoutera les startups les plus prometteuses pitcher sur scène leur projet dans quatre domaines d’innovation : Création et éducation musicale ; Découverte musicale et distribution ; Marketing et data ; Technologies innovantes telles que la réalité virtuelle et augmentée, l’audio haute résolution, les objets connectés et le hardware.

« Linkin Park a toujours intégré une culture, des sons et une technologie avant-gardistes dans son paysage musical », déclare Mike Shinoda. « Nous cherchons constamment de nouveaux moyens de diffuser notre musique et d’entrer en contact avec nos fans. Il nous paraît essentiel d’interagir avec des personnes talentueuses et d’initier des partenariats avec des innovateurs dont la philosophie est proche de celle du groupe. Nous sommes ainsi constamment inspirés par ces échanges et restons au fait des dernières innovations ».

« Pour le 10ème anniversaire du Midemlab, l’innovation est plus que jamais au cœur du Midem et nous sommes très fiers d’accueillir Mike Shinoda, qui est un véritable artiste-entrepreneur. La façon dont Mike Shinoda associe technologie et créativité pour faire tomber les barrières, promouvoir et investir dans le monde entier dans des projets innovants – y compris en dehors du secteur de la musique – est passionnante. Sa vision sera sans aucun doute une grande source d’inspiration pour les participants du Midem et les finalistes du Midemlab, qui pourront lui présenter leurs startups et profiter ainsi de ses précieux conseils », commente Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

Les candidats au Midemlab 2017 ont jusqu’au 20 mars pour envoyer leur dossier en s’inscrivant ici. Les 20 finalistes seront annoncés début mai. bluenove, Music Ally, Northzone, 500 Startups, FrenchWeb, Paris&CO et STHLM Music City sont partenaires du Midemlab.

Compositeur, chanteur, musicien, producteur et artiste visuel, Mike Shinoda est surtout connu comme le chanteur à la tête de Linkin Park, groupe rock récompensé par deux Grammy Awards. Mike Shinoda coordonne la stratégie digitale du groupe, notamment le site linkinpark.com et la page Facebook.com/LinkinPark, qui détient le record du nombre d’abonnés pour un groupe de musique sur ce réseau. Il fait également partie du comité consultatif de Sonos et de Spotify. Avec les autres membres de son groupe, il a fondé Music for Relief, organisation à caractère non lucratif, qui se donne pour mission de lutter contre les catastrophes naturelles et venir en aide aux survivants.

Linkin Park gère une chaîne YouTube comptant plus de 3 milliards de vues et 7 millions d’abonnés.  Devenu disque de diamant (10 millions de ventes) aux États-Unis, leur premier album Hybrid Theory détient le record du meilleur démarrage des ventes du siècle. Il a été récompensé par 2 Grammy Awards, 5 American Music Awards, 4 MTV VMA Awards, 10 MTV Europe Music Awards et 3 World Music Awards. Après le nouveau single “Heavy” [feat. Kiiara] le mois dernier, Linkin Park sortira son septième album studio One More Light le 19 mai prochain.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

​​​A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com