LE MIDEM ARTIST ACCELERATOR 2017 RÉVÈLE SES FINALISTES !

UNE SÉLECTION ECLECTIQUE DE NOUVEAUX TALENTS VENUS DU MONDE ENTIER

Paris, le 13 avril 2017 – Le Midem dévoile aujourd’hui les noms des finalistes du Midem Artist Accelerator (MAA), le seul accélérateur de carrière à l’échelle internationale destiné aux talents en développement. Le Midem, événement B2B incontournable de l’industrie musicale, se déroulera à Cannes du 6 au 9 juin 2017.

Pour sa troisième édition, le MAA connaît un véritable succès, avec plus de 600 candidatures reçues de 67 pays. Le Comité Artistique a sélectionné les 11 finalistes qui se produiront sur la scène du Midem by Night, sur la plage du Majestic et qui bénéficieront d’un programme de coaching complet tout au long de l’événement. La communauté Midem pourra également voter en ligne pour choisir les artistes qui se produiront sur scène lors de la soirée d’Ouverture du Midem, le mardi 6 juin.

L’édition 2017 du MAA a pour ambassadeurs le musicien, producteur, compositeur et légende du hip-hop  Wyclef Jean, ainsi que Daddy Yankee, l’une des stars les plus emblématiques de la musique urbaine latino-américaine. Les deux artistes rencontreront les finalistes dans le cadre d’entretiens privilégiés pendant lesquels ils partageront leur expertise et leur vision de l’industrie.

« Le programme du MAA m’enchante : j’ai passé toute ma carrière au contact de jeunes artistes talentueux, que j’ai produits ou pour lesquels j’ai écrit des chansons.  La jeunesse représente l’avenir. C’est un honneur pour moi de contribuer au paysage musical de demain », s’enthousiasme Wyclef Jean.

« Je suis impatient de participer au Midem pour la première fois et très honoré d’être invité en tant qu’Ambassadeur et membre du Comité Artistique du MAA 2017. Je suis ravi de pouvoir ainsi partager, avec les jeunes talents présents au Midem et l’ensemble des participants, mon expérience de plus de vingt ans dans l’industrie de la musique », déclare Daddy Yankee.

Pour la sortie de son septième album studio intitulé Carnival lll (prévue le 23 juin sur le label Heads Music), Wyclef Jean, leader du groupe emblématique The Fugees, se produira également sur la scène principale du Midem by Night, le mercredi 7 juin.

En provenance du monde entier, les 11 artistes finalistes du MAA sont : ACID ARAB (France), electronic arab ; ADIAN COKER (Royaume-Uni), R’n’B/hip hop/urban ; BE CHARLOTTE (Royaume-Uni), Pop ; GEOFFROY (Canada), electronic Pop ; IRIS GOLD (Danemark), R’n’B/hip hop/urban ; KIDDY SMILE (France), EDM ; M.ANIFEST (Ghana), R’n’B/hip hop/urban ; PRATEEK KUHAD (Inde), Pop ; SHAKKA (Royaume-Uni), R’n’B/hip hop/urban ; RENDEZ-VOUS (France), Rock/Alternative ; et XXX (Corée du Sud), R’n’B/hip hop/urban.

Découvrez, écoutez et votez ICI pour vos artistes favoris parmi les 11 finalistes.

Tous les finalistes se produiront sur scène en live pendant les trois soirées de concerts du Midem by Night, et profiteront d’un programme sur mesure comprenant des sessions de coaching et des événements de networking. Les artistes bénéficieront aussi de l’accompagnement et des conseils d’experts de l’industrie musicale, parmi lesquels les membres du Comité Artistique du Midem : Christian Bernhardt, Agent chez United Talent Agency (États-Unis); Willy Ehmann, SVP Domestic GSA de Sony Music Entertainment (Allemagne); Rob Hallett, Founder de Robomagic (Royaume-Uni); Christopher Kaskie, President de Pitchfork (États-Unis); Yoon-Young Kong (Dalse), Founder and Executive Producer de Zandari Culture Company (Corée du Sud); Patrik Larsson, A&R and Label Manager de Playground Music Scandinavia (Suède); Laurence Muller, Founder and Managing Director de Snoot (France); Devraj Sanyal, MD and CEO d’Universal Music South Asia (Inde); et Renneth Tshisikule, Founder and Director de The Independent Music Exporters (Afrique du Sud).

Les finalistes seront également assistés par des experts tout au long de leur parcours au Midem. A titre d’exemple, des conseils juridiques leur seront proposés gracieusement par l’International Association of Entertainment Lawyers (IAEL) ; un atelier dédié à la production musicale sera animé par Liam Nolan, ingénieur studio chez Metropolis, récompensé par deux Grammy Awards dans les catégories Meilleur enregistrement (Hello, interprétée par Adele) et Meilleur album (25 d’Adele).

Outre un accès privilégié au Global Sync & Brands Summit, les artistes rencontreront Rupert Hollier, Directeur artistique de Metropolis, dans le cadre d’un atelier dédié à la synchronisation et aux placements musicaux. Enfin, l’artiste « Coup de Cœur » du MAA verra son album masterisé au Metropolis Studio, le meilleur studio d’enregistrement et de production indépendant en Europe.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com