MIDEM ARTIST ACCELERATOR 2017 :
DE GRANDES PERSONNALITES DE L’INDUSTRIE MUSICALE ACCOMPAGNENT LES ARTISTES DE DEMAIN DANS LEUR DEVELOPPEMENT A L’INTERNATIONAL

​L’APPEL A CANDIDATURES EST OUVERT !

Paris, le 1er décembre 2016 – Le Midem annonce aujourd’hui l’ouverture des candidatures pour la troisième édition du Midem Artist Accelerator (MAA), le seul accélérateur de carrière à l’échelle internationale destiné aux talents en développement.

Programme unique en son genre dont le but est d’accompagner dans leur développement à l’international une sélection d’artistes, le Midem Artist Accelerator compte parmi les temps forts du Midem qui tiendra sa 51ème édition à Cannes du 6 au 9 juin 2017.

Neuf artistes seront sélectionnés par un comité artistique prestigieux composé de grands noms de l’industrie musicale internationale, parmi lesquels figurent d’ores et déjà: Laurence Muller, Fondatrice et Directrice générale, Snoot (France) ; Yoon-Young Kong (Dalse), Fondateur et Producteur exécutif, Zandari Culture Company (Corée du Sud); Willy Ehmann, SVP Domestic GSA, Sony Music Entertainment (Allemagne); Christopher Kaskie, Président, Pitchfork (États-Unis) ; Patrik Larsson, A&R et Label Manager, Playground Music Scandinavia (Suède) ; Christian Bernhardt, Agent artistique, United Talent Agency (États-Unis) ; et Rob Hallett, Fondateur, Robomagic (Royaume-Uni).

« Je suis vraiment ravi de faire partie de ce comité artistique et de contribuer ainsi à la découverte et à l’accompagnement d’une nouvelle génération d’artistes. C’est exactement ce que nous faisons et ce qui nous passionne : découvrir de nouveaux talents et les aider dans l’accomplissement de leur carrière professionnelle et artistique ! C’est aussi un vrai plaisir d’être impliqué de plus près dans ce grand rendez-vous qu’est le Midem, auquel j’ai assisté tant de fois depuis mes débuts dans le métier, il y a plus de vingt ans. Je suis très impatient de pouvoir participer à cette nouvelle édition! », déclare Patrik Larsson de Playground Music Scandinavia, le premier des indépendants en Scandinavie.

Tous les finalistes se produiront sur la scène principale du Midem By Night. Ils auront également accès à un parcours professionnel sur-mesure comprenant des sessions de coaching, à des événements de networking, et ils bénéficieront de conseils d’experts de l’industrie musicale internationale. Ils profiteront enfin d’un plan de promotion sur les différents supports de communication du Midem ainsi que de la diffusion de leurs titres sur la compilation officielle 2017.

Parmi les artistes et groupes finalistes des précédentes éditions du Midem Artist Accelerator: AKUA NARU (jazz/hip-hop, États-Unis/Allemagne); AL BAIRRE (pop, Afrique du Sud); ALFRED HALL (pop, Norvège); ALO WALA (pop, Danemark); ALYSHA BRILLA (pop, Canada); ANDREYA TRIANA (pop, Royaume-Uni); BELLEVUE DAYS (rock/alternative, Royaume-Uni); CLUBCHEVAL (EDM, France); FAR FROM ALASKA (rock/alternative; Brésil); FLO MORRISSEY (alternative/folk, Royaume-Uni); GHETTS (R’n’B/hip-hop/urban, Royaume-Uni); HUNDREDS (pop, Allemagne); KOO NTAKRA (R’n’B/hip hop/urban, Ghana); LITTLE BARRIE (rock/alternative, Royaume-Uni); MALKY (pop, Allemagne); NVDES (EDM, États-Unis) ; et SYNAPSON (EDM, France).

« Nous sommes très fiers d’avoir été l’un des groupes retenus comme finalistes de l’édition 2016 du Midem Artist Accelerator. C’était une expérience formidable et je suis persuadé que tous les contacts et tous les conseils que nous avons eus à cette occasion vont nous être d’une grande aide. Participer ainsi au Midem a été une chance incroyable et nous le recommandons chaleureusement à tout artiste désireux de donner une dimension internationale à sa carrière », ajoute Thiago Endrigo Justiniano Alves, Manager de FAR FROM ALASKA, finaliste en 2016.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir, pour la 3e année consécutive, l’appel à candidatures du Midem Artist Accelerator, l’un des programmes les plus attendus du Midem. Un rapide coup d’œil aux éditions précédentes confirme la popularité et le succès du Midem Artist Accelerator. Nous sommes donc impatients de pouvoir l’accompagner à nouveau cette année vers une nouvelle étape de son développement », commente Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed Midem, organisateur du Midem.

Managers, agents, labels et éditeurs ont jusqu’au 5 février 2017 pour inscrire, à cette compétition internationale, leurs artistes les plus prometteurs à l’export.

À propos du Midem – Le Midem est un événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires. www.midem.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com