MIDEM BY NIGHT 2017
UNE PROGRAMMATION EXCEPTIONNELLE ET PLUS INTERNATIONALE QUE JAMAIS

Paris, le 24 mai 2017 – Le Midem propose à nouveau cette année aux professionnels qui participent à l’événement d’y faire quelques heures supplémentaires en assistant au Midem by Night, une programmation exceptionnelle de trois soirées de musique live. Le Midem aura lieu à Cannes du 6 au 9 juin 2017.

Après le networking et les rendez-vous professionnels de la journée, place à la convivialité : les trois soirées de concerts auront lieu principalement dans le cadre privilégié de la plage de l’hôtel Majestic.

Présenté par SONY, le Midem Artist Accelerator (MAA) constitue l’essentiel de cette programmation internationale prestigieuse en présentant sur scène, chaque soir et en live, les 11 finalistes du programme: ACID ARAB (France), électro arabe ; ADIAN COKER (Royaume-Uni), R’n’B/hip-hop/urban ; BE CHARLOTTE (Royaume-Uni), pop ; GEOFFROY (Canada), pop électro ; IRIS GOLD (Danemark), R’n’B/hip-hop/urban ; KIDDY SMILE (France), électro dance music ; M.ANIFEST (Ghana), R’n’B/hip-hop/urban ; PRATEEK KUHAD (Inde), pop ; SHAKKA (Royaume-Uni), R’n’B/hip-hop/urban ; RENDEZ-VOUS (France), rock alternatif ; XXX (Corée du Sud), R’n’B/hip-hop/urban.

Mardi 6 juin, pour la soirée d’Ouverture, Music is Great est de retour ! Le très attendu showcase britannique présentera ce soir-là l’un des groupes anglais les plus excitants du moment, Public Service Broadcasting, mais aussi le multi-instrumentiste Jake Isaac et le « girl band » Dream Wife.

Mercredi 7 juin, le Chili et ses artistes seront à l’honneur avec Miss Garrison aux influences teintées de punk et d’électro, et le groupe électro pop De Mónaco. Ce même soir, le duo de pop folk originaire de Tel Aviv Lola Marsh jouera en live son premier album Remember Roses, et le jeune rappeur néerlandais Mongoose rejoindra sur scène le producteur Sliscobars pour présenter leur nouveau projet. Enfin, la superstar internationale Wyclef Jean, auteur-compositeur, producteur et membre fondateur du groupe légendaire de hip-hop The Fugees, viendra clôturer cette deuxième soirée de concerts.

Jeudi 8 juin, la nuit cannoise résonnera aux rythmes des Taiwan Beats, avec DJQuestionMark, champion du monde DMC et finaliste du Redbull Thre3style, accompagné de The Mixer, sans aucun doute l’un des nouveaux groupes les plus créatifs de Taïwan, ainsi que de The Chairman.

Toujours le 8 juin, dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals, se tiendra le concert très exceptionnel des Man Doki Soulmates « Wings of Freedom », créés par le batteur et chanteur d’origine hongroise Leslie Mandoki, lequel sera rejoint sur scène par certains des plus grands noms de la musique rock : John Helliwell (Supertramp), Chris Thompson (Manfred Mann’s Earth Band), Midge Ure (Ultravox), Tony Carey (Rainbow), Klaus Doldinger (Passport), Nick Van Eede (Cutting Crew) et l’ex-Spice Girl, Melanie C.

Chaque fin de soirée, les afters de l’Annex Beach seront animés par les DJ sets de DJ Q, Lovra (Ministry of Sound) et Alessandro Kraus.

« Cette année encore, le Midem by Night promet de magnifiques soirées de concerts : avec une programmation des plus éclectiques où se mêlent stars internationales ¬Wyclef Jean ou encore les Man Doki Soulmates ¬, les jeunes talents à découvrir du Midem Artist Accelerator ¬ sans oublier tous les artistes des trois Showcases pays! Plus que jamais, le live est bien au cœur de l’événement international qu’est le Midem », conclut Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

Consultez ICI le dossier de presse des soirées MIDEM BY NIGHT

Consultez ICI le dossier de presse des finalistes du Midem Artist Accelerator

À propos de Reed MIDEM Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com