SARAH STENNETT, PDG DE FIRST ACCESS ENTERTAINMENT ET FEMME LEADER DE L’INDUSTRIE MUSICALE, KEYNOTE AU MIDEM 2017
DISCUSSION AUTOUR DE « L’ARTISTE MODERNE »

Paris, le 28 février 2017Sarah Stennett, PDG de First Access Entertainment, donnera un keynote lors du Midem 2017. Elle évoquera ce que sont aujourd’hui les artistes modernes, et examinera comment l’industrie musicale s’adapte pour soutenir et développer ces nouveaux profils. Sarah Stennett questionnera le fait que l’ancien modèle de stars « rock ‘n’ roll » ait toujours sa place à l’ère des réseaux sociaux et du streaming.

Considérée comme l’une des femmes les plus influentes de l’industrie de la musique, Sarah Stennett a été à l’avant-garde de l’évolution du secteur depuis plus de deux décennies, au cours desquelles elle a découvert de nombreux talents qui ont – grâce à elle – caracolé en tête des ventes. Au Midem, elle partagera sa vision du paysage actuel et futur de l’industrie.

Sarah Stennett est PDG et co-fondatrice de First Access Entertainment, entreprise globale dans le secteur de l’entertainment implantée à Londres, Los Angeles et New York. Joint-venture entre Sarah Stennett et Len Blavatnik, d’Access Industries, First Access Entertainment est un véritable pionnier du changement de paradigme opéré par l’industrie du divertissement en fournissant une large gamme de services à ses artistes, auteurs, acteurs et mannequins. Son cœur d’activité consiste ainsi à mettre en relation les artistes avec des marques dans le cadre de partenariats stratégiques. La multinationale co-détient également RDL, fondée par Romilda De Luca et célèbre pour ses services de placement de produits au cinéma et à la télévision.

Sous la direction de Sarah Stennett, First Access Entertainment développe des modèles innovants dans les domaines de la musique et du divertissement. Depuis 2003, Sarah Stennett a constitué une équipe accomplie ayant travaillé ensemble avec succès à la découverte et à l’explosion d’artistes globaux tels que Jem, Jessie J, ainsi que Ellie Goulding, Rita Ora, Iggy Azalea, Jack Garratt et Bebe Rexha. En 2016, First Access a orchestré le lancement de la carrière solo de Zayn Malik, qui est devenu l’un des phénomènes de l’année à l’échelle planétaire.

« Je suis venue pour la première fois au Midem l’année où Roger Ames a vendu London Records à Warner. Je n’ai jamais rien vu de tel. C’était vraiment rock’n roll ! », commente Sarah Stennett.

« Le Midem est ravi d’accueillir une nouvelle fois Sarah Stennett, qui compte parmi les femmes les plus talentueuses et respectées de l’industrie de la musique. Son analyse inspirera sans aucun doute les professionnels de la musique du monde entier présents à Cannes pour cette 51ème édition. Les frontières entre la musique et les autres secteurs créatifs tendant à s’estomper, les artistes ont désormais une palette d’outils et de médias extrêmement large et en constante évolution à leur portée pour se faire connaître. L’expérience de Sarah en la matière est unique et inestimable », conclut Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

Le Midem, événement B2B incontournable de l’industrie musicale, aura lieu à Cannes du 6 au 9 juin 2017.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com