​STEVE BARTELS AU MIDEM 2017
LE CEO DE DEF JAM DONNERA UN KEYNOTE EXCEPTIONNEL SUR LA PRESERVATION DE L’AUTHENTICITÉ ET DE LA SINGULARITÉ DANS L’INDUSTRIE MUSICALE

Paris, le 30 mars 2017Steve Bartels, CEO du label Def Jam Recordings et véritable référence de l’industrie de la musique a collaboré avec les plus grands artistes au monde. Il donnera un keynote le 7 juin 2017 au Midem et évoquera le processus de recherche et de développement de nouveaux talents, ainsi que l’identité de marque de ce label iconique et sa stratégie marketing.

Le Midem est le plus grand événement B2B de l’industrie musicale internationale et se déroule du 6 au 9 juin 2017. Le keynote de Steve Bartels prendra la forme d’une interview le 7 juin au Palais des Festivals de Cannes.

Def Jam Recordings, avec une stratégie forte de croissance à la fois de son roster et de sa présence à l’international, se focalise sur la signature, le développement et l’explosion d’une nouvelle génération d’artistes. Tous audacieux, authentiques et hautement marketables, ils incarnent l’esprit et l’énergie de l’héritage culturel du label. Bartels évoquera également la campagne à succès du label, « We Are Def Jam ».

« Le Midem est un rendez-vous consacré pour les talents internationaux, et je suis honoré de faire partie d’un événement aussi dynamique. Depuis sa création, Def Jam représente une voix unique dans la musique à travers le monde, grâce à ses artistes, sa musique et sa culture. Je me réjouis de partager ma passion pour la musique – et mon optimisme pour son avenir – auprès de la communauté créative au Midem », déclare Steve Bartels.

« Chaque année, le Midem accueille les professionnels de la musique les plus importants, qui ne se contentent pas seulement de dénicher les talents musicaux de demain : ils font réellement progresser l’industrie en adoptant de nouvelles technologies et en repoussant sans cesse les frontières pour faire voyager la musique à travers le monde. C’est donc un immense plaisir pour nous d’annoncer le keynote de Steve Bartels, puisque son expérience et l’histoire de Def Jam Recordings sont une véritable inspiration », commente Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

Tout au long de sa carrière dans la musique, Steve Bartels a orchestré les campagnes de lancement les plus réussies des 30 dernières années, signant et travaillant avec des stars internationales telles que Kanye West, Rihanna, Jay-Z, Justin Bieber, Mariah Carey, Outkast, Big Sean, Janet Jackson, Notorious B.I.G., Whitney Houston, Jennifer Lopez, Alessia Cara.

De ces débuts comme DJ, jusqu’à son ascension dans l’industrie musicale, la passion de Steve Bartels pour la musique n’a cessé d’être son inspiration. Il a participé à plus de 34 campagnes pour la sortie de singles devenus numéro 1 des ventes, et collaboré avec des figures incontournables telles que Herb Albert, Jerry Moss, Clive Davis, LA Reid, Barry Weiss et Lucian Grainge, au sein des labels A&M Records, Arista Records, The Island Def Jam Music Group et désormais Def Jam Recordings. Membre du Conseil d’administration de la RIAA (Recording Industry of America Association), Steve Bartels soutient et promeut la vitalité créative et financière de l’industrie américaine de la musique.

Def Jam Recordings représente, depuis sa création en 1984 par Rick Rubin et Russell Simmons, le meilleur de la musique pointue et de la culture jeune des 30 dernières années. Le label a débuté avec le lancement des icônes LL Cool J, Slick Rick, The Beastie Boys et Public Enemy. Durant les vingt années suivantes, Def Jam a assis sa réputation avec des artistes tels que Jay-Z, DMX, Ja Rule, Method Man & Redman, Ludacris, Rihanna, Jeezy et Kanye West. Établi depuis plus de 30 ans, Def Jam est devenu une marque internationale, label d’artistes prestigieux et de nouvelles stars de la scène musicale telles que Justin Bieber, Alessia Cara, Jeremih, and Iggy Azalea. En 2014, Def Jam a opéré un retour aux racines en devenant label indépendant au sein d’Universal Music Group. Sa nouvelle stratégie lui a valu 15 nominations aux Grammy Awards, pour la plupart dans les catégories liées aux nouveaux artistes.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

​​​A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com