WYCLEF JEAN AMBASSADEUR DU MIDEM ARTIST ACCELERATOR
LA SUPERSTAR MONDIALE DONNERA UN CONCERT EXCEPTIONNEL SUR LA PLAGE DU MIDEM À CANNES

Paris, le 23 mars 2017 – Véritable légende du hip-hop, le musicien, producteur et compositeur Wyclef Jean rejoint l’artiste Daddy Yankee en tant qu’Ambassadeur et Mentor du programme Midem Artist Accelerator. Il donnera également un concert le mercredi 7 juin sur la scène principale du Midem by Night.

Le Midem Artist Accelerator (MAA) est le seul accélérateur de carrière à l’échelle internationale destiné aux talents en développement. Ce programme est organisé dans le cadre du Midem, événement B2B incontournable de l’industrie musicale, qui se déroulera à Cannes du 6 au 9 juin 2017.

Superstar internationale, Wyclef Jean a vendu plus de 100 millions d’albums et 20 millions de singles dans le monde entier. Récompensé par trois Grammy Awards, il est à l’origine des Fugees, groupe qui a dominé la scène du hip-hop tout au long des années 1990.

Il a depuis produit plusieurs titres primés pour des artistes tels que Shakira, Carlos Santana et Whitney Houston. En 2014, il a collaboré avec Santana, Avicii et Alexandre Pires pour la sortie de Dar Um Jeito, hymne officiel de la Coupe du monde de la FIFA 2014. Il a également été partenaire de la campagne Red de Coca-Cola dans le cadre de la sortie de son single Divine Sorrow, featuring Avicii. Produit par le label indépendant new-yorkais Heads Music. Wyclef Jean travaille actuellement sur son septième album studio intitulé Carnival III, qui sortira le 23 juin.

« Le programme du MAA m’enchante : j’ai passé toute ma carrière au contact de jeunes artistes talentueux, que j’ai produits ou pour lesquels j’ai écrit des chansons. La jeunesse représente l’avenir. C’est un honneur pour moi de contribuer au paysage musical de demain », s’enthousiasme Wyclef Jean, qui accordera aux finalistes un entretien exclusif pour leur donner des conseils et les guider dans leur développement de carrière. Il donnera aussi un concert sur la scène principale du Midem By Night le mercredi 7 juin.

Wyclef Jean sera ambassadeur de l’édition 2017 du MAA aux côtés notamment de Daddy Yankee, grande star latino pionnier du genre Reggaeton et fondateur d’El Cartel Records à Porto Rico.

Sélectionnés par un prestigieux Comité Artistique, les jeunes talents retenus se produiront en live au Midem, et bénéficieront d’un parcours professionnel sur mesure incluant des séances de coaching par des professionnels de l’industrie musicale internationale, des rencontres avec des influenceurs du secteur tels que Wyclef Jean et Daddy Yankee; leurs titres figureront aussi sur la compilation vinyle officielle du Midem 2017. Les noms des finalistes seront annoncés mi-avril.

« Nous sommes ravis d’accueillir Wyclef Jean comme Ambassadeur de l’édition 2017 du Midem Artist Accelerator. Son expérience de producteur est inestimable pour les talents de demain. Son concert du mercredi 7 juin, est un véritable cadeau que tout le monde attend avec impatience », déclare Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

​​​A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com