AVANT-PREMIÈRE INTERNATIONALE DU DOCUMENTAIRE HIP-HOP « WORD IS BOND » AU MIDEM 2018

DANS LE CADRE DU NOUVEAU RENDEZ-VOUS CONSACRÉ À LA MUSIQUE AU CINÉMA ET À LA TÉLÉVISION

Paris, le 17 mai 2018 – Le Midem s’associe au groupe média américain Mass Appeal pour la présentation en International Premiere Screening du documentaire hip-hop Word Is Bond, dans le cadre de son nouveau programme consacré à la musique au cinéma et à la télévision.

Rendez-vous incontournable pour l’ensemble de la communauté internationale de la musique, le Midem se tiendra à Cannes du 5 au 8 juin. L’International Premiere Screening de Word Is Bond est programmée pour le mardi 5 juin.

Réalisé par Sacha Jenkins, le documentaire Word Is Bond aborde l’indéniable pouvoir de transformation qu’ont les paroles dans la musique hip-hop. Ce qui est né dans les quartiers sud du Bronx s’est maintenant implanté partout dans le monde, et les jeunes poètes new-yorkais ont contribué à la (re)naissance de dialectes régionaux à travers la planète. Grâce à des images d’archives exceptionnelles, des interviews de fond et des rencontres au plus près avec des artistes comme Nas, Tech9, J Cole, Rapsody et Anderson .Paak, le film explore le spectre très large aujourd’hui occupé par le langage poétique propre à la musique hip-hop.

« L’industrie du cinéma et de la télévision développe de plus en plus de contenus musicaux et elle génère de nouvelles et importantes opportunités de promotion et de recettes pour les artistes eux-mêmes comme pour l’ensemble de l’industrie musicale actuelle. Pour cet événement majeur présenté dans le cadre de son nouveau programme Film/TV Music, le Midem est très fier de s’associer à Mass Appeal pour cette projection de Word Is Bond, un documentaire remarquable proposé en avant-première internationale devant l’ensemble des professionnels du monde entier présents au Midem », déclare Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

Le Midem lance cette année un nouveau cycle de conférences consacrées à la musique au cinéma et à la télévision, afin de permettre à tous les acteurs de l’écosystème international de la musique de comprendre où se situent aujourd’hui les nouvelles opportunités professionnelles. À cette occasion, des représentants de haut niveau de groupes internationaux comme Lionsgate, Europacorp, BMG et Concord Music, ainsi que des compositeurs prestigieux pour le cinéma et la télévision comme Evgueni Galperine (Malavita, Faute d’amour), John Lunn (Downton Abbey, The Last Kingdom) et Tom Hodge (McMafia) participeront à des panels et à des études de cas le mardi 5 juin dans l’après-midi. Des programmes proposés par Showtime (Word Is Bond), Netflix (The Last Kingdom) et Amazon Prime (McMafia) seront également présentés à titre exceptionnel et mis en avant lors de ce nouveau rendez-vous du Midem 2018.

A propos du Midem – Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats.
Le Midem fait partie de Reed MIDEM, leader mondial dans l’organisation de marchés professionnels dans les secteurs de la musique, de la télévision et des industries créatives (MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR MIP Junior et MIP Cancun) ainsi que dans l’immobilier (MIPIM, MIPIM PropTech et MAPIC).