BEN SCHWERIN, DE SNAP ET NEIL JACOBSON, DE GEFFEN, KEYNOTES DU MIDEM 2018
COMMENT SNAPCHAT BOOSTE L’ENGAGEMENT DES FANS A LA CONQUETE DE NOUVELLES AUDIENCES

Paris, le 26 avril 2018 – Pour la première fois, Ben Schwerin, VP of Partnerships de Snap Inc., et Neil Jacobson, Président de Geffen Records, analyseront ensemble, lors d’un keynote exclusif au Midem 2018, la place de Snapchat dans l’écosystème musical.

Événement B2B incontournable de la communauté musicale, le Midem se déroulera à Cannes du 5 au 8 juin 2018. Le keynote commun s’inscrit dans le cadre des conférences du Midem programmées le mercredi 6 juin.

Dans le paysage musical actuel, la promotion de nouveaux titres est un challenge permanent. Labels et artistes ont désormais tendance à combiner plusieurs plateformes pour lancer leurs campagnes, et ils se tournent de plus en plus vers Snapchat dans le cadre de partenariats internationaux visant à toucher de nouveaux publics.

Ensemble, Ben Schwerin et Neil Jacobson discuteront de l’approche unique de Snapchat dans ses collaborations avec les artistes et les labels. Ils analyseront également pourquoi l’expérience musicale offerte par Snapchat offre un potentiel supérieur à celui des autres plateformes en matière de découverte musicale et d’échanges à travers le monde.

« Nous sommes très heureux de programmer ce keynote exclusif, qui expliquera comment les labels peuvent initier des partenariats d’un nouveau genre avec les médias sociaux pour toucher de nouvelles audiences et booster la carrière de leurs artistes. De nombreux artistes communiquent aujourd’hui avec leurs fans via Snapchat, qui contribue indéniablement à leur notoriété », explique Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

Depuis 2015, Ben Schwerin est VP Partnerships de Snap Inc., la société mère de Snapchat, où il est responsable de la stratégie mondiale du groupe en matière de partenariats avec les sphères du sport, de la musique, de l’entertainment et de la politique.

Après avoir débuté sa carrière dans l’industrie de la musique chez Interscope Records, où il a côtoyé les plus grandes stars — Black Eyed Peas, Fergie et The Pussycat Dolls — Neil Jacobson a été nommé Président de Geffen Records au printemps 2017. Dénicheur de talents au sein de ce label historique, il a pour mission de rajeunir son catalogue, qui inclut notamment DJ Snake, AlunaGeorge, Lil Jon, Mura Masa, Gryffin, Bipolar Sunshine, ainsi que les stars montantes Yungblod et B00ty.

Snapchat a bénéficié d’une croissance rapide, qui a propulsé la plateforme en leader de sa catégorie. Depuis son lancement, en 2012, Snapchat a toujours visé un objectif simple : réinventer la façon de prendre des photos pour améliorer notre façon de vivre et de communiquer. Avec 187 millions d’utilisateurs actifs, ce ne sont pas moins de 3,5 milliards de Snaps qui sont créés tous les jours.

A propos du Midem – Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats.
Le Midem fait partie de Reed MIDEM, leader mondial dans l’organisation de marchés professionnels dans les secteurs de la musique, de la télévision et des industries créatives (MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR MIP Junior et MIP Cancun) ainsi que dans l’immobilier (MIPIM, MIPIM PropTech et MAPIC).