​​DE GRANDES PERSONNALITÉS DE L’INDUSTRIE MUSICALE REJOIGNENT LE JURY DU MIDEM ARTIST ACCELERATOR 2018
L’APPEL À CANDIDATURES POUR LA 4e ÉDITION DE CE PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT D’ARTISTES ÉMERGENTS EST OUVERT !

Paris, le 4 janvier 2018 – À l’occasion de l’ouverture des candidatures de la quatrième édition du Midem Artist Accelerator (MAA), le Midem dévoile aujourd’hui les noms des personnalités qui rejoignent son Comité Artistique, responsable de la sélection des nouveaux talents que le MAA 2018 choisira d’accompagner dans leur carrière internationale.

Le MAA est l’un des projets phare du Midem, le rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, qui se tiendra à Cannes du 5 au 8 juin 2018, réunissant artistes, agents, labels, éditeurs, acteurs digitaux, festivals et managers autour de débats animés, de concerts, de rendez-vous professionnels et de rencontres informelles.

Seul accélérateur de carrière à l’échelle internationale, le MAA est une plateforme unique en son genre, d’accompagnement professionnel pour les artistes jeunes talents. Les 11 artistes qui seront sélectionnés auront ainsi l’opportunité de bénéficier de l’expertise internationale et pluridisciplinaire du Midem et de ses partenaires en matière d’export et de solutions innovantes via un programme complet taillé sur mesure pour eux et leurs équipes. Tous se produiront en live sur la scène principale du Midem, installée pour l’occasion sur la plage de Cannes. Ils auront également accès à un parcours professionnel comprenant des événements de networking, des ateliers pratiques, des rendez-vous professionnels, des séances de travail et de coaching animées par des dirigeants et des professionnels de haut niveau de l’industrie musicale internationale. Ils feront l’objet d’une promotion globale, via les différents supports, plateformes et réseaux du Midem, en amont, pendant et après l’évènement. Chacun des finalistes verra, enfin, l’un de ses titres figurer sur la Compilation Officielle de l’édition 2018 du Midem.

Parmi les personnalités qui composent le Comité Artistique du MAA 2018, figurent d’ores et déjà : Abiola Oke, CEO and Publisher, OkayAfrica (États-Unis/Afrique) ; Alex Okosi, Executive Vice President and Managing Director, ‎Viacom International Media Networks Africa/BET International (Africa); Christian Bernhardt, Agent, United Talent Agency (États-Unis) ; Devraj Sanyal, Managing Director and CEO, Universal Music Group South Asia/EMI Music South Asia/Enchanted Valley Carnival (Inde) ; Patrik Larsson, A&R and Label Manager, Playground Music Scandinavia (Suède) ; Rob Hallett, Founder, Robomagic (Royaume-Uni) ; et Willy Ehmann, SVP Domestic GSA, Sony Music Entertainment (Allemagne).

« Je suis impatient de participer au Midem 2018, plateforme essentielle rassemblant les acteurs clés du monde entier pour soutenir les talents émergents qui façonneront la scène musicale mondiale pour les années à venir. Avec l’émergence de nouveaux artistes formidables, de collaborations solides, d’événements live dynamiques et de plateformes immersives, l’évolution de l’industrie de la musique est toujours aussi passionnante », déclare Alex Okosi.

« Le rôle des plateformes telles que le Midem est crucial. Il est essentiel de rassembler les leaders de l’industrie qui sont engagés dans le développement de la musique, notamment africaine. Je suis vraiment excité d’y participer »  commente Abiola Oke.

Le succès de l’édition 2017 du MAA a été un véritable tremplin pour la carrière des artistes participants. Iris Gold (Suède) a signé un contrat à l’international avec Playground Music Scandinavia via Patrik Larsson, dans la foulée de sa performance au Midem. Son premier single, All I Really Know, est sorti le 10 novembre dernier et il sera suivi d’une tournée dans plusieurs pays scandinaves. Adian Coker (Royaume-Uni) a rejoint Ne-Yo sur sa tournée en Angleterre, suite à sa rencontre au Midem 2017 avec Rob Hallett de Robomagic. La performance d’Acid Arab (France) au Midem 2017 leur a permis d’être signés pour jouer le mois dernier au Brésil pendant le SIM, et Prateek Kuhad (Inde) s’est produit pour la première fois au Royaume-Uni en novembre dernier grâce, une fois de plus, à sa rencontre avec Rob Hallett pendant le Midem 2017.

Parmi les précédents finalistes du MAA, on retrouve: Alo Wala (Danemark), Be Charlotte (Ecosse), Clubcheval (France), Far From Alaska (Brésil), Flo Morrissey (Royaume-Uni), Geoffroy (Canada), Ghetts (Royaume-Uni), Kiddy Smile (France), M.anifest (Ghana), Malky (Allemagne), Shakka (Royaume-Uni), Synapson (France) et XXX (Corée du Sud).

« Le Midem Artist Accelerator est devenu en trois ans l’un des programmes les plus attendus du Midem. Il replace l’artiste au cœur de notre événement et constitue une occasion unique de présenter et d’accompagner une sélection de jeunes talents sur la scène internationale », déclare Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

Managers, agents, éditeurs et labels ont jusqu’au 28 janvier pour inscrire sur midem.com leurs artistes et talents les plus prometteurs à l’export.

A propos du MidemRendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats. www.midem.com

Le Midem fait partie de Reed MIDEM, leader mondial dans l’organisation de marchés professionnels dans les secteurs de la musique, de la télévision et des industries créatives (MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR MIP Junior et MIP Cancun) ainsi que dans l’immobilier (MIPIM, MIPIM PropTech et  MAPIC).