​JENNIFER BREITHAUPT, A LA TÊTE DU MARKETING GLOBAL DE CITI, PREMIERE KEYNOTE ANNONCÉE DU MIDEM 2018
COMMENT LA MUSIQUE ET LES MARQUES PEUVENT COMPOSER ENSEMBLE POUR ATTEINDRE DE NOUVEAUX SOMMETS

Paris, le 21 novembre 2017 – Le Midem annonce aujourd’hui la première keynote confirmée du programme des conférences 2018: Jennifer Breithaupt, Global Consumer Chief Marketing Officer de Citi.

Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, se tiendra à Cannes du 5 au 8 juin 2018, proposant pendant quatre jours des concerts, des débats et des séances de networking entre artistes, labels, éditeurs et hauts dirigeants appartenant tous au nouvel écosystème mondial de la musique.

Jennifer Breithaupt est l’une des plus grandes professionnelles de l’industrie actuelle mondiale de la musique. Le magazine Billboard l’a nommée Meilleure Dirigeante de l’année 2017 dans sa « Liste des Branding Power Players », et l’a classée, la même année, à la 29ème place des 100 Personnalités les plus influentes dans son classement des « Power 100 ».

Au Midem, elle partagera son expérience et son expertise en matière de musique, marques et technologie. Elle évoquera les futures opportunités dans les domaines de la musique et des marques, et comment l’innovation digitale peut servir à améliorer les accords passés entre les marques et les musiciens, ou comment la marque peut utiliser la musique pour proposer de nouvelles expériences aux consommateurs.

En tant que Directrice internationale du Marketing Consommateur de Citi, Jennifer Breithaupt dirige une équipe spécialisée dans la conception de campagnes efficaces et originales, qui parviennent à singulariser les produits leaders du système bancaire américain, et à fidéliser à long terme les titulaires de cartes bancaires Citi à travers le monde.

Jennifer Breithaupt est également responsable du programme d’accès au Divertissement et à la Culture de Citi : le Private Pass permet à ses détenteurs de se rapprocher de leurs artistes préférés grâce à un traitement VIP qui leur est réservé et à des offres spéciales (accès aux salons privés, rencontres personnalisées exclusives, etc.). En 2017, Citi a ainsi permis aux membres titulaires de son Private Pass un accès privilégié à plus de 12 000 événements organisés avec certains des plus grands artistes au monde, parmi lesquels Katy Perry, Coldplay, Lady Gaga, Guns N’Roses, Metallica, Sting et The Chainsmokers. Jennifer Breithaupt est également à l’initiative de plusieurs accords de partenariats pluriannuels au succès indéniable, dont, par exemple, les « City Concert Series on TODAY » avec NBC et Live Nation Entertainment.

Événement unique et incontournable de l’industrie internationale de la musique, le Midem réunira en 2018 les professionnels et artistes en provenance de près de 80 pays, pour quatre jours de concerts live, de conférences et de séances de networking. Cette prochaine édition accueillera à nouveau le Midem Artist Accelerator – son programme visant à accompagner à l’international de nouveaux talents à découvrir – ainsi que la 11ème édition du Midemlab – sa compétition internationale ouverte aux startups novatrices du domaine de la musique; d’autres événements seront présentés comme les Midem Awards et la toute première édition du Emerging Market Forum, consacré aux nouveaux marchés à fort potentiel de croissance, avec notamment l’Afrique.

À propos de Reed MIDEM Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com