​KEYNOTE DU TRIO DIRIGEANT DE CONCORD MUSIC AU MIDEM 2018
SCOTT PASCUCCI, CEO, STEVEN SALM, BUSINESS DEVELOPMENT CHIEF ET JAKE WISELY, PUBLISHING CHIEF, PARTAGERONT ENSEMBLE LA VISION DU GROUPE

Paris, le 15 février 2018Scott Pascucci, CEO, Steven Salm, Chief Business Development Officer, et Jake Wisely, Chief Publishing Executive du groupe indépendant Concord Music donneront ensemble un keynote au Midem 2018.

Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, se tiendra à Cannes du 5 au 8 juin 2018. Le keynote commun du trio de Concord Music s’inscrit dans le cadre des conférences du Midem et aura lieu le mercredi 6 juin.

Ensemble, les dirigeants de Concord Music échangeront sur le parcours de ce label initialement centré sur le jazz, devenu l’un des leaders mondiaux indépendants, qui intègre aujourd’hui tous les métiers de l’industrie musicale, de l’enregistrement à l’édition, en passant par le cinéma et la télévision, et qui s’appuie sur un catalogue unique d’œuvres musicales. Ils partageront également leur vision sur ce business model unique en son genre, et évoqueront comment ils ont pu développer une solide stratégie d’acquisition leur permettant d’étendre son empreinte musicale et internationale.

Concord Music est le leader mondial indépendant dans le développement, l’acquisition et la gestion de musique enregistrée, d’édition musicale et de droits de performance. Concord Music possède un vivier actif dynamique d’interprètes, d’auteurs-compositeurs, ainsi qu’un catalogue riche et chargé d’histoire, dont font partie les plus grands noms de l’histoire de la musique.

« Le Midem est devenu une tradition annuelle pour nous, indissociable de l’histoire de Concord Music. Depuis notre acquisition d’Imagem l’an dernier, le Midem est plus incontournable que jamais comme lieu de rencontre avec nos pairs de l’industrie musicale et d’échange autour de la créativité, la productivité et la connectivité. Mes collègues Jake Wisely, Steven Salm et moi-même sommes très heureux que Concord Music ait été invité pour ce keynote, qui sera l’occasion de répondre aux questions des participants, mais aussi de partager nos réussites et nos échecs dans ce secteur en perpétuelle évolution », déclare Scott Pascucci.

Chief Executive Officer et membre du Conseil d’administration de Concord Music, Scott Pascucci était auparavant Président et COO d’Exclusive Releasing. Il a également été Président de Rhino Entertainment, filiale de Warner Music Group, et Co-Président de Frank Sinatra Enterprises. Scott Pascucci est aussi le producteur du documentaire The Beatles: Eight Days a Week, réalisé par Ron Howard en 2016, pour lequel il a obtenu un Grammy Award.

Chief Business Development Officer de Concord, Steven Palm supervise les activités de fusion et acquisition de l’entreprise, les négociations et le développement du marché de la propriété intellectuelle musicale. Sa démarche s’inscrit dans une stratégie sur le long terme impliquant l’acquisition de maisons d’édition, de labels, de catalogues musicaux, la négociation de contrats avec artistes et compositeurs de renom et la gestion des droits de représentation/grande production.

Chief Publishing Executive, Jake Wisely supervise les activités créatives et commerciales ainsi que les droits de licence de Concord Music. C’est aussi lui qui gère les activités d’édition récemment élargies, avec l’acquisition de The Bicycle Music Company, d’Imagem Music Group (y compris Boosey & Hawkes et Rodgers & Hammerstein) et Tams-Witmark Music Library. Ancien collaborateur de l’ASCAP, d’EMI Music Publishing et d’Universal Music Publishing, Wisely est membre directeur du conseil d’administration de la NMPA (National Music Publishers Association) et de l’AIMP (Association of Independent Music Publishers).

« Il est essentiel au Midem de donner toute sa place aux sociétés indépendantes majeures qui enrichissent notre industrie en concevant des business models innovants. Nous sommes donc très honorés d’accueillir Concord Music, qui regroupe toutes les facettes de l’écosystème international de la musique auquel le Midem est dédié », conclut Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

A propos du MidemRendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats. www.midem.com

Le Midem fait partie de Reed MIDEM, leader mondial dans l’organisation de marchés professionnels dans les secteurs de la musique, de la télévision et des industries créatives (MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR MIP Junior et MIP Cancun) ainsi que dans l’immobilier (MIPIM, MIPIM PropTech et  MAPIC).