LE MIDEM ARTIST ACCELERATOR 2018 DEVOILE SES FINALISTES !
UNE INCROYABLE SÉLECTION DE JEUNES TALENTS VENUS DU MONDE ENTIER

Paris, le 19 avril 2018 – Le Midem dévoile aujourd’hui le nom des 11 finalistes du Midem Artist Accelerator (MAA), le seul accélérateur de carrière à l’échelle internationale destiné aux talents en développement. Le Midem, événement B2B essentiel de la communauté musicale, se déroulera à Cannes du 5 au 8 juin 2018.

Fort du succès des trois années précédentes, le MAA prépare sa quatrième édition. Suite à sa sélection à Cannes, en 2017, où elle avait été repérée, BE CHARLOTTE a signé chez Columbia Deutschland/Sony Music Germany, tandis que IRIS GOLD, également remarquée à Cannes, a signé un contrat international avec Playground Music Scandinavia. Autre participant au programme, M.ANIFEST a été programmé à l’affiche de plusieurs festivals en Australie et au Royaume-Uni. L’artiste a également trouvé un consultant expérimenté qui l’a aidé dans la négociation de contrats d’enregistrement ainsi que pour l’utilisation de sa musique à la télévision et au cinéma.

L’édition 2018 du MAA a pour ambassadeur le DJ et producteur sud-africain BLACK COFFEE, mondialement reconnu comme figure majeure de la musique électronique en Afrique. Il rencontrera les finalistes au cours d’un entretien privilégié pendant lequel il partagera son vécu et sa vision de l’industrie. « Je suis particulièrement fier d’avoir été sollicité par le Midem qui met cette année à l’honneur la jeune scène africaine et d’être l’ambassadeur du programme d’accompagnement Midem Artist Accelerator. Je suis ravi de découvrir les finalistes 2018 et de partager avec eux mon expérience d’artiste ».

En provenance du monde entier, les 11 artistes finalistes 2018 du MAA sont : AKA (Afrique du Sud), R’n’B/hip-hop/urban ; AGAR (France), pop ; BEZ (Nigeria), world ; BIGSTAR (Afrique du Sud), R’n’B/hip-hop/urban ; CLIENT LIAISON (Australie), pop ; DAMIAN LYNN (Suisse), pop ; DYLAN WILLIAMS (Royaume-Uni), R’n’B/hip-hop/urban ; HAUTE (France), R’n’B/hip-hop/urban ; HYPHEN HYPHEN (France), pop ; LA DAME BLANCHE (Cuba), R’n’B/hip-hop/urban ; et T$HEGO (Afrique du Sud), R’n’B/hip-hop/urban.

Tous les finalistes se produiront sur la plage de Cannes pour une série de concerts et bénéficieront d’un programme sur mesure comprenant des sessions de coaching et des événements de networking.
Découvrez les 11 finalistes et votez ici pour votre artiste favori avant le 6 mai. Le gagnant se produira à l’occasion de la Soirée d’ouverture du Midem 2018.

Les finalistes bénéficieront également de l’accompagnement et des conseils d’acteurs clés de l’industrie musicale, parmi lesquels les membres du Comité Artistique 2018 : Abiola Oke, CEO & Publisher d’OkayAfrica (États-Unis/Afrique) ; Alex Okosi, Executive Vice President & Managing Director de ‎Viacom International Media Networks Africa/BET International (Afrique) ; Christian Bernhardt, Agent chez United Talent Agency (États-Unis) ; Devraj Sanyal, Managing Director & CEO d’Universal Music Group South Asia /EMI Music South Asia /Enchanted Valley Carnival (Inde) ; Emmylou Prevett, Creative Content & Programming Manager de Vevo (France) ; Julian Marshall, ‎Global Head of Content de ‎Shazam (RU) ; Leila Cobo, Executive Director of Latin content and programming de Billboard (États-Unis) ; Patrik Larsson, A&R and Label Manager de Playground Music Scandinavia (Suède) ; Rob Hallett, Fondateur de Robomagic (RU) ; Willy Ehmann, Artist Manager (Allemagne) ; Yoon-Young Kong, Fondateur et Executive Producer de Zandari Festa (Corée du Sud) ; et Yoshinari Hirayama, Promotion & Marketing Chief Manager chez Creativeman (Japon).

Les finalistes seront également assistés par des experts tout au long de leur parcours au Midem. Ils auront notamment accès à des ateliers autour de différents services : analyse de données (classements en temps réel, playlists, veille radio et réseaux sociaux) par David Weiszfeld, Founder & CEO de Soundcharts, la plateforme d’analyse de marché au service de l’industrie musicale; services de streaming et utilisation de la plateforme Spotify avec Wilbert Mutsaers, Head of Spotify Benelux, Shows and Editorial ; utilisation de messagerie instantanée (chatbot) et de plateforme d’interactions sociales avec ses fans avec Sam Taylor, COO de I AM POP ; ainsi qu’à d’autres modules autour de la synchro ou de la stratégie de promotion digitale. Ils bénéficieront par ailleurs de conseils juridiques avec les avocats de l’International Association of Entertainment Lawyers (IAEL); et d’un accès privilégié au Global Sync & Brands Summit, rendez-vous annuel des music supervisors de l’industrie musicale internationale.

« Le MAA est une occasion unique d’aider les artistes à booster leur carrière. Nous sommes très heureux de participer à une telle initiative et d’offrir au Comité Artistique ainsi qu’aux artistes finalistes un accès libre à la plateforme », explique David Weiszfeld de Soundcharts.

« Le MAA constitue un excellent tremplin pour les jeunes talents qui aspirent au succès international. Chez POP, nous aidons les artistes à se présenter et à entrer en contact avec leurs fans via la plateforme. Les participants au MAA pourront découvrir tout le potentiel de ce service très simple qui permet de dialoguer en chat avec les fans, tout en veillant à la diffusion de leurs contenus à cette étape décisive de leur carrière », ajoute Sam Taylor.

« Nous avons été enchantés de découvrir la liste des candidats retenus pour le Midem Artist Accelerator, qui cette année met plus particulièrement en lumière des artistes du continent africain. Ce programme d’envergure internationale réunira également des artistes originaires d’Australie, du Royaume-Uni, de Suisse et de Cuba, ainsi que quelques talents français. Une programmation de grande qualité, qui ravira les participants du Midem », déclare Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

A propos du Midem – Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats.
Le Midem fait partie de Reed MIDEM, leader mondial dans l’organisation de marchés professionnels dans les secteurs de la musique, de la télévision et des industries créatives (MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR MIP Junior et MIP Cancun) ainsi que dans l’immobilier (MIPIM, MIPIM PropTech et MAPIC).