​L’ENTREPRENEUR SCOOTER BRAUN À L’HONNEUR AU MIDEM 2018
KEYNOTE EXCEPTIONNEL ET PREMIER MIDEM HALL OF FAME AWARD DÉCERNÉ

Paris, le 18 janvier 2018 – Le fondateur de SB Projects, Scooter Braun, sera mis à l’honneur au Midem 2018. En reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’ensemble de l’industrie de la musique et à la créativité, Scooter Braun recevra le tout premier Midem Hall of Fame Award lors de la cérémonie des Midem Music Awards le jeudi 7 juin.

Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, se tiendra à Cannes du 5 au 8 juin 2018, proposant pendant quatre jours des concerts, des débats et des séances de networking entre artistes, labels, éditeurs et hauts dirigeants du nouvel écosystème mondial de la musique.

Scooter Braun fera également parti du programme des conférences et donnera un keynote exceptionnel le jeudi 7 juin. Il échangera ainsi avec les professionnels présents sur la façon dont il a su développer avec succès sa société SB Projects, et diversifier son activité dans l’ensemble des domaines du divertissement et des médias, de la musique au cinéma, en passant par la télévision, l’innovation, les marques, la culture et le social.

Reconnu comme l’un des entrepreneurs majeurs de ces industries et l’un des plus novateurs, Scooter Braun ‑ au travers de sa société de management, maisons de disque et d’édition ‑ dirige la carrière d’artistes les plus emblématiques de la pop culture d’aujourd’hui dont Justin Bieber, Kanye West, Ariana Grande, Usher, Karlie Kloss, Tori Kelly, Carly Rae Jepsen, The Black Eyed Peas, ou encore Martin Garrix.

Dans l’industrie internationale de la musique, Scooter Braun est certainement l’acteur qui, au cours de ces dix dernières années, a accompagné et fait émerger le plus grand nombre de jeunes talents. Toujours dans ce même but, il vient de créer un fond d’investissements dans les principales sociétés en charge du management, des médias ou de la gestion des droits de l’industrie musicale. SB Projects héberge une société de production cinématographique et télévisuelle, laquelle a permis à Scooter Braun de produire son premier documentaire – le controversé Never Say Never – ou d’assurer la production exécutive de Scorpion, le show à succès de CBS actuellement dans sa 4e saison. SB Projects est également actif dans des domaines très variés, par le biais de Silent Labs, son incubateur technologique qui détient des participations notamment dans Uber, Spotify, Songza, Casper, Waze et Pinterest.

Alors que SB Projects continue son expansion, Scooter Braun reste attaché à la philosophie fondatrice du groupe : savoir être généreux en retour et toujours présenter toute nouvelle initiative sous un angle philanthropique. Ainsi Il siège au Conseil d’administration de Pencils of Promise et à celui de Fuck Cancer et, par le biais de ses artistes et de ses sociétés, il a soutenu financièrement et permis d’exaucer le plus de vœux de l’histoire de Make-A-Wish, en comparaison avec les autres organismes donateurs. En 2017, Scooter Braun a été l’élément moteur d’un important élan national de générosité de l’ensemble de l’industrie du divertissement, en organisant à quelques mois d’intervalle le concert caritatif One Love Manchester et le téléthon Hand in Hand: A Benefit for Hurricane Relief.

« Scooter Braun est sans aucun doute une personnalité emblématique de la communauté musicale d’aujourd’hui, une véritable inspiration pour nous tous pour réussir à bâtir une industrie de la musique moderne et novatrice, et repousser en permanence les limites de notre engagement mis au service du talent et de la création internationale. En matière de partage des connaissances, le Midem offre en 4 jours une formation accélérée dans le business de la musique. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’offrir la possibilité aux participants au Midem 2018 de venir rencontrer Scooter Braun et de pouvoir échanger avec lui », déclare Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

« Je suis très honoré de recevoir le tout premier Hall of Fame Award du Midem. Je suis aussi impatient de rencontrer au Midem, en juin prochain, notre communauté et d’échanger avec les professionnels internationaux présents de la façon dont l’industrie de la musique peut continuer à aller de l’avant, mais aussi continuer à donner en retour », ajoute Scooter Braun, fondateur de SB Projects.

A propos du MidemRendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats. www.midem.com

Le Midem fait partie de Reed MIDEM, leader mondial dans l’organisation de marchés professionnels dans les secteurs de la musique, de la télévision et des industries créatives (MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR MIP Junior et MIP Cancun) ainsi que dans l’immobilier (MIPIM, MIPIM PropTech et  MAPIC).