PLACE AU LIVE SUR LA MIDEM BEACH!
UNE PROGRAMMATION EXCEPTIONNELLE D’ARTISTES DU MONDE ENTIER EN CONCERTS LIVE SUR LA NOUVELLE SCÈNE DU MIDEM

Paris, le 30 mai 2018 – Cette année encore, le Midem 2018 proposera une programmation exceptionnelle de concerts live mettant en lumière les 11 finalistes du Midem Artist Accelerator, ainsi que de nombreux artistes prestigieux à découvrir en provenance du Royaume-Uni, d’Afrique, de Taïwan, de Chine et du Brésil. Pour la première fois cette année, ces concerts seront donnés dans le tout nouvel espace qui leur est dédié : la Midem Beach.

Rendez-vous incontournable de la communauté des professionnels de l’industrie internationale de la musique, le Midem 2018 tiendra à Cannes du 5 au 8 juin sa 52ème édition, pendant laquelle des concerts live seront proposés en journée et en soirée, du mardi 5 au jeudi 7 juin.

Au sein de cette programmation, le Midem By Night proposera aux professionnels présents et à un large public de découvrir de nouveaux et talentueux artistes internationaux.

« Une fois de plus, le Midem 2018 mettra un coup de projecteur sur une sélection exceptionnelle de nouveaux talents venus du monde entier, réaffirmant ainsi que la scène et le live constituent le cœur même de notre événement. La Midem Beach et sa toute nouvelle scène offriront un cadre rêvé à ces trois jours de concerts en journée et en soirée », déclare Alexandre Deniot, Directeur du Midem.

Le Midem Artist Accelerator (MAA), le premier accélérateur de carrière à l’échelle internationale pour les artistes en développement, constitue l’un des moments les plus attendus de cette programmation, avec ses 11 finalistes en provenance du monde entier qui se produiront en soirée sur la Sunrise Stage :

Mardi 5 juin

• T$HEGO (Afrique du Sud), R’n’B/hip-hop/urban ; BIGSTAR (Afrique du Sud), R’n’B/hip-hop/urban ; LA DAME BLANCHE (Cuba), R’n’B/hip-hop/urban ; AKA (Afrique du Sud), R’n’B/hip-hop/urban

Mercredi 6 juin

• DAMIAN LYNN (Suisse), pop ; BEZ (Nigéria), world ; AGAR AGAR (France), pop ; HYPHEN HYPHEN (France), pop

Jeudi 7 juin

• DYLAN WILLIAMS (Royaume-Uni), R’n’B/hip-hop/urban ; HAUTE (France), R’n’B/hip-hop/urban ; CLIENT LIAISON (Australie), pop

Le mardi 5 juin, en plus des quatre concerts du MAA, la Sunset Stage de la Midem Beach accueillera le showcase « Music is Great » en provenance du Royaume-Uni, avec trois groupes et artistes britanniques : le trio pop/folk WILDWOOD KIN, l’auteur-compositrice-interprète écossaise NINA NESBITT et TOKIO MYERS, lauréat en 2017 de l’émission « La Grande-Bretagne a un incroyable talent ». MO LAUDI en provenance d’Afrique du Sud, et SINGLE SPARK révélé par la plateforme musicale Soonvibes performeront également sur la Sunset Stage.

Le mercredi 6 juin, sur cette même Sunset Stage de la Midem Beach, Sebrae et Estrombo présenteront la Brazilian Experience avec Joyce Cândido, suivie de la SACEM AFRICAN NIGHT, un showcase proposé en live par Trace, avec ADANGO (Cameroun/Gabon), les stars du hip-hop KIFF NO BEAT (Côte d’Ivoire) et la reine nigériane de l’afro-pop YEMI ALADE.

La Midem Beach est le nouvel espace de networking et de détente où les professionnels et artistes présents au Midem pourront se rencontrer, écouter de la musique et y découvrir de nouveaux talents en devenir. Situé à proximité du Palais des Festivals, la Midem Beach sera ouverte tous les jours de 8h30 à 2h00. De nouvelles cabanes de plage spécialement créées pour la Midem Beach, accueilleront pendant la semaine les sociétés : H’art (Allemagne) & Bertus (Pays-Bas), le Pavillon nordique (Scandinavie), Alissia Music (Allemagne), Horus Music Ltd (Royaume-Uni), Qwant Music (France) et Audio Force One (Portugal).

Pendant la journée, le Midem Day Stage Programme proposera d’autres concerts à découvrir : le mardi 5 juin, « THE VOICE OF CHINA by Ling » avec B SQUARE, HU JIN, YAO BAND, et MAN XINWEI, les 4 finalistes de la compétition de ce programme chinois qui a accueilli, au cours des quatre derniers mois, plus de 1 400 artistes venant de toute la Chine ; le mercredi 6 juin, Sebrae et Estrombo présenteront la Brazilian Experience avec RICARDO IMPERATORE et JANA LINHARES.

Marshall Amplification apporte son soutien à la musique live pendant les 4 jours du Midem 2018 avec la mise à disposition des équipements Marshall, Eden et Natal.

A propos du Midem – Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats.
Le Midem fait partie de Reed MIDEM, leader mondial dans l’organisation de marchés professionnels dans les secteurs de la musique, de la télévision et des industries créatives (MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR MIP Junior et MIP Cancun) ainsi que dans l’immobilier (MIPIM, MIPIM PropTech et MAPIC).