​RALPH PEER II, PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE  PEERMUSIC, NOMMÉ OFFICIER DANS L’ORDRE DES ARTS ET DES LETTRES

Cannes, le 6 juin 2018 – Ralph Peer II, Président-Directeur-Général de peermusic, est nommé Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, la distinction culturelle la plus prestigieuse en France, par la Ministre de la Culture française, Françoise Nyssen.

Cette décoration honorifique récompense les contributions exceptionnelles  dans le domaine des arts et des lettres en France et dans le monde. Cette récompense lui a été attribuée le 5 juin lors d’un diner de gala organisé par l’ICMP, la Confédération Internationale des Editeurs de Musique lors du Midem à Cannes.

La récompense a été remise au nom de la Ministre de la Culture par Paul Zilk, Président de Reed MIDEM, qui a déclaré : « Ralph Peer II est un expert mondialement reconnu des questions de droit d’auteur et des droits des compositeurs internationaux. Son engagement envers la communauté musicale internationale et sa gestion de peermusic, le plus grand éditeur indépendant de musique au monde, sont sources d’inspiration et c’est un grand plaisir de récompenser ses réalisations avec cette importante distinction culturelle française. »

« Je suis très honoré de recevoir cette récompense de la part d’un pays qui partage mon engagement et celui de peermusic à protéger les droits des compositeurs et à défendre d’importantes règles internationales sur le droit d’auteur. Je tiens à partager cet honneur avec tous ceux qui ont travaillé chez peermusic au cours des 91 dernières années et à réaffirmer que notre engagement envers la musique et ceux qui créent de la musique est plus fort que jamais », a commenté Ralph Peer II.

Ralph Peer II est Président-Directeur-Général de peermusic, le plus grand éditeur indépendant de musique au monde. Avec 35 bureaux dans 28 pays, le catalogue de peermusic contient environ 500 000 titres, dont 24 font partie du Grammy Hall of Fame. Le catalogue représente un mélange éclectique de styles musicaux incluant la country, le blues, le jazz, la pop, la musique latine, le classique et le rock.

Autorité respectée sur le droit d’auteur international, Ralph Peer est Vice-Président et Directeur de l’Association Nationale des Editeurs de Musique, ancien Président de la Country Music Association, ancien Président de la Confédération Internationale des Editeurs de Musique (ICMP) et actuellement membre de son conseil d’administration.

A propos du Midem – Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats. www.midem.com

A propos de Peermusic – Fondée par Ralph S. Peer en 1928, peermusic est la plus grande société d’édition indépendante au monde et possède 35 bureaux dans 28 pays. Avec plus d’un demi-million de titres dans son catalogue, avec des styles musicaux incluant la country, le blues, le jazz, la pop, la musique latine, le classique et le rock, peermusic est la plus grande entreprise indépendante de son genre au monde. Pour plus d’informations sur peermusic, visitez www.peermusic.com. Suivez @peermusic sur Twitter, Instagram et Snapchat.