APPEL A PROJETS POUR LA MIDEM MARKETING COMPETITION
INTEGRATION CREATIVE ET INNOVANTE DE LA MUSIQUE EN MARKETING ET PUBLICITE

Paris, le 23 Janvier 2015 – Le Midem annonce aujourd’hui le lancement de l’appel à projets de la 4ème édition de la Midem Marketing Competition, qui récompense les intégrations les plus créatives et innovantes de la musique dans le cadre d’une campagne marketing.

La Midem Marketing Competition est une compétition internationale qui récompense toutes les idées créatives portées par la musique, les services de musique numérique, et par toute forme de support – traditionnel ou digital – valorisant l’utilisation de la musique.

La compétition a permis de révéler les meilleures intégrations de musique dans les campagnes marketing et récompense les meilleurs projets créatifs intégrant la musique sur tout type de plateformes et médias. Cette compétition est ouverte aux agences, marques, labels, sociétés de production, musiciens et managers qui ont apporté leur contribution créative à la publicité et au marketing grâce à la musique.

L’appel à projets en ligne se termine le 6 mars.

La 4ème édition accueillera un nouveau partenaire de sélection exclusif, Marketing Week, le magazine multi-plateformes dédié au marketing de l’industrie, qui constituera une pré-sélection de 10 des campagnes publicitaires les plus innovantes parmi tous les projets reçus. Les finalistes seront invités au Midem 2015 pour présenter leurs projets sur scène devant un jury composé des meilleures élites créatives de l’industrie, ainsi que des Brand Marketers, et d’autres dirigeants de l’industrie.

Le jury est composé d’Aymeric Beckmann, Deputy Managing Director, Universal Music & Brands (France); Christophe Caurret, Music Creative Director, BETC POP (France); Lars Düysen, Vice President Brand Partnership & Music Licensing GSA, Sony Music Entertainment (Allemagne) ; et John Rash, Global Music Director, Bacardi (Grande Bretagne), ainsi que  d’autres personnalités qui seront annoncées prochainement. Ce jury évaluera chaque campagne et sélectionnera les trois gagnants – Or, Argent et Bronze – qui seront annoncés le 7 juin 2015 au Midem de Cannes.

L’année dernière, Studio Brussel et Mortierbrigade (Belgique) ont remporté l’Or avec “Make it to Muse”, une campagne de sensibilisation vis à vis des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et de démence en les invitant à se produire en première partie d’un concert de Muse réunissant 18 000 spectateurs. « La reconnaissance de son travail venant d’une autre industrie que la sienne est certainement la plus belle des appréciations » déclare Vincent D’Halluin, Strategic Director de Mortierbrigade.

Olivia Rzepczynski, Global Business Director d’Ogilvy & Mather (Grande Bretagne) a remporté l’Argent avec la campagne “You Need to Hear This” pour Philips Sound; et Isabelle Tardieu, Music Strategic Planner de BETC (France) le Bronze pour la campagne Air France “Music in the Sky”.

« La Midem Marketing Competition met en avant les meilleures associations musique et marques, et démontre combien la musique tient un rôle majeur dans l’engagement de l’audience» conclut Bruno Crolot, Directeur du Midem.

AdForum, BEO, Brand-e, El Programa de la Publicidad, Influencia, LLLLTL, Marketing Week, The Next Gag, UDECAM et Verband Fur Product Placement Association sont partenaires de la Compétition Marketing du Midem.

A propos du Midem – Le Midem est le plus gros événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et un festival. Les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes s’y retrouvent chaque année afin d’enrichir la relation passionnelle entre les gens et la musique, faire évoluer les différentes formes d’implications des consommateurs et créer de nouvelles relations d’affaires. www.midem.com