DOUG MORRIS KEYNOTE AU MIDEM
LE CEO DE SONY MUSIC ENTERTAINMENT TIRE LES ENSEIGNEMENTS DE SON EXPÉRIENCE

Paris, le 26 janvier 2015Doug Morris, CEO de Sony Music Entertainment et figure emblématique de l’industrie de la musique prendra la parole au Midem 2015 le samedi 6 juin dans le cadre des conférences plénières Midem Talks.

Organisé par Reed MIDEM, le Midem réunira, à Cannes du 5 au 8 juin, l’ensemble de l’écosystème de la musique.

Lors de son keynote intitulé Lessons Learned, Doug Morris partagera ses nombreuses années d’expérience dans les domaines de la musique, de la créativité, du management et du business. Il reviendra sur de nombreux faits et anecdotes qui ont profondément changé la filière et dont l’analyse devrait aider à mieux appréhender les difficultés que l’industrie traverse actuellement. Ce keynote se déroulera sous la forme d’une interview menée par Rupert Younger, Directeur du Oxford University Centre for Corporate Reputation, une division de l’Oxford University’s Saïd Business School.

Fort d’une expérience de cinquante ans dans l’industrie musicale, Doug Morris est aujourd’hui à la tête de la deuxième plus grosse société du secteur et à l’origine de la création de Vevo, la plus importante plateforme d’hébergement de vidéos musique. Avant d’intégrer Sony Music Entertainment en 2011, Doug Morris a été  Chairman et CEO d’Universal Music Group pendant 14 ans après avoir dirigé MCA Music Entertainment, Rising Tide Entertainment, Warner Music US et Atlantic Recording Group. Il a été auparavant Président d’ATCO Records et fondateur et propriétaire de Big Tree Records. C’est en tant qu’auteur-compositeur que Doug Morris commence sa carrière, il compose notamment « Sweet Talkin’ Guy » pour les Chiffons et « Smokin’ in the Boys Room » pour Brownville Station.

« J’ai su très tôt que je consacrerai ma vie à cette industrie et que je contribuerai à la culture rock de mon époque » déclare Doug Morris. « Et c’est effectivement la vie que j’ai menée, en manageant des artistes et des projets dans ce domaine. Il est temps désormais de faire le bilan de cette expérience et d’en tirer les enseignements. Je ne vois pas de meilleure opportunité que le Midem pour partager le fruit de cette expérience avec les membres de cette grande communauté ».

« Doug Morris est une figure emblématique de l’écosystème de la musique » poursuit Bruno Crolot, Directeur du Midem. « Durant ces décennies, il a été l’un des piliers de cette industrie, notamment face aux nombreux challenges que le secteur a rencontré. Nous sommes ravis qu’il vienne partager son expérience avec les participants du Midem, et sa vision des transformations de l’industrie et des  opportunités qu’elle continue d’offrir ».

A propos du Midem – Le Midem est le plus gros événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et un festival. Les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes s’y retrouvent chaque année afin d’enrichir la relation passionnelle entre les gens et la musique, faire évoluer les différentes formes d’implications des consommateurs et créer de nouvelles relations d’affaires. www.midem.com