HANS-HOLGER ALBRECHT KEYNOTE AU MIDEM 2015
PREMIERE INTERVENTION PUBLIQUE DU NOUVEAU PDG DE DEEZER

Paris, le 21 avril 2015 – Hans-Holger Albrecht, le nouveau PDG de Deezer, service d’écoute de musique en streaming, a choisi le Midem pour sa toute première prise de parole.

Avec plus de 16 millions d’usagers par mois et 6 millions d’utilisateurs payants dans plus de 180 pays, Deezer est le premier service d’écoute de musique à la demande au monde. Présent dès les débuts du streaming, Deezer a su créer sa place sur le marché en offrant aux fans de musique plus de 35 millions de titres et environ 30.000 radios accessibles sur tous les supports, soit le plus important catalogue au monde. Les équipes éditoriales de Deezer sont en permanence à la recherche des meilleurs titres disponibles aux quatre coins du globe et offrent aux auditeurs des recommandations personnalisées.

Le Midem sera l’occasion pour Hans-Holger Albrecht de prendre la parole pour la première fois depuis sa nomination. A l’occasion de son keynote il abordera l’avenir de Deezer. Dans le contexte actuel régi par le débat du “freemium contre le premium”, Hans-Holger Albrecht reviendra sur l’état du marché du streaming ainsi que sur les nouveaux défis relevés par l’industrie musicale aujourd’hui.

Avant son arrivée chez Deezer, Hans-Holger Albrecht occupait la fonction de Président et PDG du groupe de télécoms et de media Millicom qui propose des services numériques à plus de 50 millions de consommateurs en Afrique et en Amérique Latine. Auparavant il occupait le même poste au sein de Modern Times Group, l’un des plus grands groupes média européens avec 1500 salariés dans plus de 20 pays. Il a également été Président et PDG de Viasat Broadcasting à Stockholm et a travaillé pour le groupe RTL au Luxembourg.

« Le streaming constitue une véritable révolution pour l’industrie musicale et a totalement transformé notre façon de découvrir et d’apprécier la musique » commente Hans-Holger Albrecht. « Il n’y a qu’au Midem que cette tendance est aussi bien représentée. Je suis ravi d’avoir rejoint Deezer qui a toujours été un pionnier du streaming audio avec aujourd’hui 16 millions d’utilisateurs, un nombre qui continue de croitre rapidement. L’avenir va nous offrir de formidables défis et de grandes opportunités et il me tarde de les exposer en juin au Midem ».

« Nous sommes très heureux et honorés d’accueillir Hans-Holger Albrecht au Midem pour son premier keynote depuis son entrée en fonction chez Deezer » ajoute Bruno Crolot, Directeur des Marchés Musique de Reed MIDEM. « Sa vision et son expérience professionnelle seront incontestablement source d’inspiration pour les participants du Midem ».

Le keynote de Hans-Holger Abrecht se déroulera sous la forme d’une interview de 30 minutes et se tiendra le vendredi 5 juin dans le cadre des conférences Midem Talks qui couvrent les thématiques actuelles majeures pour le secteur de la musique.

A propos du Midem – le Midem est l’événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires.