L.A. REID, EPIC RECORDS ET NATALIA NASTASKIN, THE AGENCY GROUP, REJOIGNENT LE JURY DU MIDEM ARTIST ACCELERATOR
L’APPEL A CANDIDATURES DU MIDEM ARTIST ACCELERATOR A SUSCITÉ UN FORMIDABLE ENGOUEMENT INTERNATIONAL

Paris, le 2 mars 2015 – Pour sa première édition du Midem Artist Accelerator, le Midem 2015 a le plaisir d’accueillir L.A. Reid, Chairman et CEO de Epic Records, et Natalia Nastaskin, CEO de The Agency Group USA, qui rejoignent le prestigieux Comité Artistique.

En partenariat avec Pepsi et Deezer, le Midem Artist Accelerator est un projet visant à découvrir et à mettre en lumière des talents musicaux issus du monde entier.

Avec plus de 470 candidatures reçues de cinquante pays à travers le monde, cette première édition du Midem Artist Accelerator a d’ores et déjà suscité un très vif intérêt international et inspiré différents talents de tous genres musicaux.

Pour cette première édition, les candidatures ont émané de toutes les fonctions de la filière : des managers (Ignition, Logan Media Entertainment, Red Light, ATC); des majors et labels indépendants (Sub Pop, Ninja Tune, WARP, Sony Music, Universal Music, GUM, Because Music, Transgressive); des agents (CAA, WME, The Agency Group, Windish Agency, Primary Talent International, ATC Live, Pitch&Smith, Live Nation, Four Artists, Coda, Breakout, Alias Production); des éditeurs (Sony ATV, Warner Chapell, BMI, Kobalt); et bien sûr des artistes directement.

Les noms des douze talents prometteurs, artistes ou groupes, sélectionnés par le Comité Artistique seront dévoilés à la fin du mois de mars. Ils auront l’opportunité de jouer sur la scène principale du Midem Festival à Cannes et bénéficieront d’un parcours professionnel sur-mesure comprenant une sélection de conférences, des sessions de coaching, et des événements de networking avec des acteurs majeurs de la grande communauté du Midem.

« Doté d’un sens inné de la découverte de talents et de l’une des oreilles les plus fines de l’industrie musicale, L.A. Reid est l’un des producteurs, compositeurs et dirigeants de labels les plus talentueux de cette industrie. Natalia Nastaskin quant à elle s’est fait une solide réputation en tant que dénicheuse de talents. La qualité des membres du Comité Artistique alliée au soutien de marques internationales telles que Pepsi et Deezer offre un magnifique lancement au Midem Artist Accelerator. Pour cette première édition, je suis très satisfait du nombre et de la qualité des candidatures reçues ainsi que de leur diversité géographique » commente Bruno Crolot, Directeur des Marchés Musique de Reed MIDEM.

A la fois producteur, compositeur et dirigeant de label, Antonio L.A. Reid a été au cours de ces 25 dernières années un influenceur incontournable de la musique pop. Depuis son arrivée aux commandes d’Epic en 2011, L.A Reid a été l’instigateur du renouveau de ce label historique au catalogue duquel figurent des artistes tels que Sade, Michael Jackson, Outkast, Kongos, Fiona Apple, Future, Modest Mouse, Sara Bareilles, Tamar Braxton, Avril Lavigne, Ciara, Fifth Harmony, A Great Big World, Janelle Monae’s “Wondaland Records” et Meghan Trainor.

Anciennement dirigeant de Island Def Jam Music Group et d’Arista, il a soutenu et ravivé les carrières de nombreuses stars internationales telles que Mariah Carey, Kanye West, JAY-Z, Rihanna, Bon Jovi, Usher, the Killers, Ludacris, Fall Out Boy, Ne-Yo, Pink, OutKast, Avril Lavigne, et Justin Bieber.

Natalia Nastaskin dirige The Agency Group USA, la plus grande agence de booking au monde, ce qui fait d’elle la seule femme PDG d’une agence artistique. The Agency Group compte plus de 2200 artistes parmi lesquels certains des plus connus et des plus avant-gardistes, comme les Black Keys, Guns N’Roses, Muse, Moby, Dolly Parton et Stromae.

Sous l’influence de Natalia Nastaskin, The Agency Group a conclu des alliances stratégiques avec des sociétés telles que Bandsintown et PledgeMusic, créé un département « marques », un département dédié à la programmation dans les lycées et un département institutionnel et évènementiel.

Parmi les membres du Comité Artistique figure Harvey Goldsmith, célèbre producteur et organisateur d’événements pour qui « le Midem Artist Accelerator est une formidable occasion de découvrir et de soutenir de jeunes talents dans leur développement de carrière à l’international ». Rob Hallett, un des promoteurs de musique les plus reconnus, membre du Comité, et qui vient tout juste d’annoncer la création de sa nouvelle société Robomagic, ajoute « Je me suis toujours dit que le monde regorgeait de talents qui n’étaient pas reconnus à cause de leurs situations géographiques. Je suis enchanté d’accomplir ce rôle de mentor et pense que bon nombre d’anciens du métier comme moi devraient en faire autant ». Les autres membres du Comité sont Will Botwin, Président et CEO de Red Light Management et ATO Records ; Christopher Kaskie, Président et fondateur de Pichfork, Mathieu Jaton, CEO du Montreux Jazz Festival, Fruzsina Szép, Director of Festival Coordination & Public Affairs chez Hörstmann Unternehmensgruppe ; Frank Cooper III, Chief Marketing Officer du co-sponsor PepsiCoGlobal Beverages Group et Delphine Ferré, VP International Artist Marketing chez le co-sponsor Deezer.

Organisé par Reed MIDEM, le Midem se tiendra à Cannes du 5 au 8 juin 2015.

A propos du Midem – le Midem est l’événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires.