LA MIDEM MARKETING COMPETITION REVELE SES DIX FINALISTES
LE MEILLEUR DE L’INTEGRATION DE LA MUSIQUE DANS LES CAMPAGNES MARKETING ET DE PUBLICITE

Paris, le 28 avril 2015 –Le Midem dévoile aujourd’hui les noms des dix finalistes de la Midem Marketing Competition. La compétition de renommée internationale fait partie intégrante du Midem, le marché mondial de l’écosystème de la musique, et a reçu un nombre record de soumissions.

La Midem Marketing Competition récompense les idées créatives portées par la musique, les services de musique numérique, et les supports innovants valorisant l’utilisation de la musique.

Ce concours est ouvert aux agences, aux marques, aux labels, aux sociétés de production, aux musiciens ainsi qu’aux managers, qui ont apporté une contribution aux secteurs du marketing et de la publicité grâce à la musique.

Pour sa quatrième édition, la Midem Marketing Competition accueille Marketing Week, le magazine leader dans le secteur du marketing, comme partenaire de sélection. Cette année, la compétition a obtenu un nombre record de soumissions avec une augmentation de 61% de participation par rapport à 2014

Venus des quatre coins du monde (Hong-Kong, Pays-Bas, Danemark, Etats-Unis…), les dix finalistes, sélectionnés par Marketing Week, viendront au Midem présenter leurs projets face à un jury d’experts composé de personnalités majeures de l’industrie de la musique et de la publicité. Ce prestigieux jury analysera chaque campagne et sélectionnera les trois vainqueurs qui seront médaillés d’or, d’argent et de bronze, et dont les noms seront dévoilés le 7 juin prochain.

Cette année, le jury est constitué de : Marcie Allen, Présidente de MAC Presents (Etats-Unis), Jennifer Breithaupt, SVP et Head of Global Entertainment Marketing de Citi (Etats-Unis), Christophe Caurret, Music Creative Director de BETC Pop (France) et Lars Düysen, Vice Président Brand Partnership & Music Licensing GSA de Sony Music Entertainment (Allemagne). Le concours sera présidé et présenté par Ruth Mortimer, Content Director de Centaur Marketing (Angleterre).

Les dix finalistes de la Midem Marketing Competition édition 2015 sont:

1979
par Deru (Etats-Unis)
Converse Rubber Tracks Sample Library par Cornerstone Agency (Etats-Unis)
Dangerous by David Guetta & G.H. MUMM par My Love Affair (France/Angleterre)
Flesh Roxon on a Zombie Road Trip par Dotted Music (Etats-Unis)
Hello Play! par We Are Social (France)
Kwettr par Black Hole Recordings (Pays-Bas)
Momentum Duo par Fred & Farid (Chine)
Press Play to Give par Edelman Deportivo (Suède)
Run Cool with Music par Carat Media Service (Hong Kong)
The Scratch Banner par AIAIAI (Danemark)

Retrouvez toutes les informations concernant les finalistes en cliquant sur le lien suivant: http://www.midem.com/en/programme/competitions/midem-marketing-competition/

Les partenaires de la Midem Marketing Competition sont: AdForum, BEO, Brand-e, Campaign Asia, El Programa de la Publicidad, Influencia, LLLLTL, Marketing Week, The Next Gag, UDECAM et Verband Fur Product Placement Association

A propos du Midem – le Midem est l’événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires.