LES FINALISTES DU MIDEM ARTIST ACCELERATOR ENFIN DÉVOILÉS !
UNE FORMIDABLE SELECTION DE TALENTS VENUS DES QUATRE COINS DU MONDE

Paris, le 14 avril 2015 – Le Midem dévoile aujourd’hui le nom des finalistes du Midem Artist Accelerator, un projet novateur visant à découvrir et à mettre en lumière des talents issus du monde entier.

Le Midem Artist Accelerator, présenté en partenariat avec Pepsi et Deezer, accompagne les managers, les agents, les promoteurs, les labels et les éditeurs dans le développement de leurs artistes à l’international.

Pour sa première édition, le Midem Artist Accelerator a recueilli près de 500 candidatures venues de 50 pays. C’est un prestigieux Comité Artistique composé de: Antonio L.A. Reid, Chairman et CEO d’Epic Records, Natalia Nastaskin, CEO of US Operations and General Counsel de The Agency Group, Harvey Goldsmith, célèbre producteur et organisateur d’événements, Rob Hallett, fondateur de la société Robomagic, Will Botwin, Président et CEO de Red Light Management et ATO Records, Christopher Kaskie fondateur et Président de Pitchfork, Mathieu Jaton, CEO du renommé Montreux Jazz Festival, Fruzsina Szép, Director of Festival Coordination & Public Affairs chez Hörstmann Unternehmensgruppe, Frank Cooper III, Chief Marketing Officer et Global Consumer Engagement chez PepsiCo Global Beverages Group et Delphine Ferré, VP International Artist Marketing chez Deezer, qui a eu la lourde tâche de sélectionner les finalistes.

Tous les finalistes se produiront sur la scène principale du Midem Festival et participeront à un parcours professionnel sur-mesure comprenant des sessions de coaching et des événements de networking. Deezer animera également un atelier élaboré spécifiquement pour le projet afin d’aider les artistes à promouvoir leur musique en ligne. Les artistes sélectionnés prendront part à des rendez-vous de mentoring avec des experts de l’industrie et bénéficieront gracieusement de conseils juridiques dispensés par l’IAEL, l’International Association of Entertainment Lawyers. Plusieurs ateliers leur seront par ailleurs proposés : BandPage notamment animera un groupe de travail sur le thème « How to grow reach and revenues » (comment atteindre le plus grand nombre d’auditeurs et accroitre ses revenus) et, Alex White, fondateur de NextBigSound, viendra en personne expliquer le fonctionnement de la plateforme et comment en tirer le meilleur parti. Outre un accès illimité au Midem, chaque artiste aura la possibilité de défendre son projet auprès d’agences et de directeurs artistiques présents au Global Sync & Brands Summit.

« Je suis enthousiasmé par la qualité et la diversité des artistes finalistes » a commenté Bruno Crolot, Directeur des Marchés Musique de Reed MIDEM. « J’ai hâte de les voir sur scène au Midem, et de suivre dans les prochains mois les impacts bénéfiques du programme Midem Artist Accelerator sur le développement de leur carrière à l’international. »

Les finalistes du Midem Artist Accelerator sont :

AKUA NARU (Allemagne), jazz / hip-hop : Akua Naru a joué avec Fela Kuti et Tony Allen, elle a tourné avec les Lords Of the Underground et apparaît également sur la dernière compilation de (Red) Hot aux côtés de Tuneyards, Angelique Kidjo et Questlove.

ALFRED HALL (Norvège), pop : L’année dernière leur titre « Safe and Sound » a été utilisé en synchro sur la bande annonce de la série Derek sur Netflix et un autre de leurs titres, « Someplace Beautiful », a été le berceau son d’une publicité pour la bière mexicaine Cerveza Pacifico Clara dans une campagne aux Etats-Unis qui a fait un carton sur Youtube.

ALO WALA (Danemark), pop : Alo Wala a travaillé avec la crème des producteurs (The Clerk, Schlachthofbronx, Boody) et figure également sur le dernier album de Buraka Som Sistema. Leur single « City Boy » a été vu plus de 80.000 fois en 4 mois sur Youtube.

ANDREYA TRIANA (Royaume-Uni), pop : Son deuxième album, Giant co-écrit et produit par Matt Hales (Lianne La Havas, Jason MrazPaloma FaithDisclosure, etc.) sera disponible très prochainement.

BRYNJOLFUR (Danemark), EDM : Brynjolfur a remixé de nombreux artistes dont Diplo (feat. MØ), Kasper Bjørkeand ou encore VinneWho et il est également nommé aux “Politiken iBYEN Award” qui récompensent les DJs danois.

GHETTS (Royaume-Uni), R&B/Hip-Hop/musiques urbaines : Ghetts officie dans le milieu des musiques urbaines depuis plus de dix ans et a même été couronné “Artiste Le Plus Travailleur” aux UK Independent Music Awards.

JEREMY LOOPS (Afrique du Sud), country/folk: Son album, Trading Change, paru chez YeboMusic/Sheer Music, s’est classé N°1 sur iTunes Nouvelle-Zélande qui l’a sacré “Album de l’année”. Son single “Sinner” comptabilise plus de 160.000 vues sur Youtube. Jeremy Loops a également remporté le MK Awards 2014 pour la “Meilleure Performance Scénique”.

HUNDREDS (Allemagne), pop : Avec un son assez proche de Massive Attack, Dido et Little Dragon, Hundreds mélange avec brio le post-rock, la synth pop, la folk et l’electro.

KAT DAHLIA (USA), pop : Chanteuse, compositrice et rappeuse, Kat Dahlia a cumulé plus de 17 millions de vues sur Youtube avec son single « Gangsta ».

LITTLE BARRIE (Royaume-Uni), rock alternatif : Little Barrie est le groupe derrière le générique de « Better Call Saul », le spin-off de « Breaking Bad », dont le premier épisode a comptabilisé 6,9 millions de téléspectateurs sur la chaîne AMC.

MIDDLEMIST RED (Hongrie), rock alternative: Groupe de rock psyché fondé en 2012, Middlemist Red vient de sortir son premier album, Supersonic Overdrive.

ROO PANES (Royaume-Uni), country/folk : Le magazine Music Week qualifie ce jeune compositeur britannique de “jeune homme doté d’un romantisme et d’une honnêteté qui illuminent le son de sa guitare et de sa voix d’une véritable aura”. Son premier album, Little Giant a été enregistré avec le producteur Rupert Coulson (Portishead, Robbie Williams, Oasis).

SLY JOHNSON (France), R&B/Hip Hop/Musiques Urbaines : Sly Johnson est un ancien membre du groupe Saïan Supa Crew, qui a connu un immense succès en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

TIMOTHY BLOOM (USA), R&B : Lauréat de deux Grammy Awards en tant que producteur, Timothy Bloom a sorti en 2014 son premier album, Timothy Bloom, qui s’est classé dans le Top 100 R&B de Billboard.

Les membres du Comité Artistique ont manifesté un véritable enthousiasme :

« La sélection des finalistes du Midem Artist Accelerator est extrêmement prometteuse ! Je me fais une joie d’être en Juin au Midem ! » Natalia Nastaskin
« Incroyable liste de finalistes ! Je suis très fier de faire partie du Midem Artist Accelerator » Mathieu Jaton
« Formidable sélection, tous les styles y sont représentés. Je suis honorée d’être de l’aventure » Fruzsina Szép

Plus de détails sur les finalistes du Midem Artist Accelerator sur www.midemfestival.com

A propos du Midem – le Midem est l’événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires.