MIDEM 2015 : NOUVEAUX FORMATS ET PASSAGE A L’HEURE D’ETE
Le Midem 2015 aura lieu du 5 au 8 juin au Palais des Festivals de Cannes

Paris, le 5 juin 2014 – La prochaine édition du Midem , l’événement B2B international leader dédié à l’écosystème de la musique, proposera un programme spécifique destiné aux labels et aux artistes visant un développement à l’international, ainsi qu’une nouvelle surface d’exposition et des contenus dédiés aux nouvelles technologies et à l’innovation.

Autre nouveauté de taille, le Midem 2015 se tiendra du vendredi 5 au lundi 8 juin au Palais des Festivals de Cannes.  

« Nouveau look, nouveaux contenus et formats, ouverture partielle au grand public, le Midem 2015 fait peau neuve pour une expérience unique et encore plus dynamique. Nous nous attendons à accueillir plus de participants du monde entier, au mois de juin quand l’atmosphère de Cannes est idéale » commente Bruno Crolot, Directeur des Marchés Musique de Reed MIDEM.

Afin de mieux accompagner les labels, le Midem 2015 proposera un tout nouveau format de support au développement international de leurs artistes. Cette offre leur permettra de se produire devant les professionnels du Midem et le grand public, mais également de bénéficier d’un accompagnement professionnalisant incluant entre autres un parcours de conférences et des opportunités de networking avec des influenceurs et acteurs-clé de l’industrie.

Sur cette initiative destinée aux labels et sur les nouvelles dates du Midem, Daniel Glass, Président et Fondateur de Glassnote Entertainment Group a dit  « C’est une fantastique nouvelle ! J’espère bien y présenter nos artistes ! ». Horst Weidenmüller, CEO de !K7 Records GmbH a ajouté « Je suis impatient de découvrir le Midem en juin 2015 ».

Parallèlement, le Midem s’ouvre plus encore aux nouvelles technologies et lance au cœur du Palais des Festivals un tout nouvel espace dédié à l’innovation, notamment les objets connectés, ouvert aux participants Midem ainsi qu’au grand public.

Simon Gillham, EVP Communications & Sustainable Development chez Vivendi, indique : “Vivendi participe au Midem depuis quatre ans. Notre implication fait partie de notre focus axé sur le contenu, les médias et l’innovation. Le développement du programme Tech & Innovation au Midem est totalement en phase avec notre stratégie de recherche et développement du contenu et des idées innovantes. Si nous avons l’opportunité de faire cela en profitant de l’ambiance de Cannes en juin, c’est encore mieux ».

Les premières réactions des plus fidèles participants et partenaires du Midem sont enthousiastes. Christophe Muller, Global Head of Music Partnerships chez YouTube, a commenté « Midem est un évènement important pour YouTube et nous attendons de retrouver toute l’industrie musicale début juin à Cannes ». Pierre Mossiat, CEO Strictly Confidential et Président de l’International Music Publishing Forum, a rajouté son soutien aux changements, « J’apprécie que le Midem améliore l’évènement pour mieux servir les besoins de l’industrie musicale ».

A propos du Midem – le Midem est un événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires.