MIDEM FESTIVAL ET DISCOVERY ZONE: LE MIDEM S’OUVRE AU GRAND PUBLIC
UNE OCCASION UNIQUE DE DECOUVRIR LES TALENTS DE DEMAIN ET LES DERNIÈRES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES

Paris, le 3 juin 2015 – Le Midem, le rendez-vous international des professionnels de l’écosystème de la musique, ouvre ses portes au grand public en organisant un festival live ainsi qu’une Discovery Zone, un espace de découvertes des dernières innovations technologiques.

Organisé par Reed MIDEM, le Midem se tiendra du 5 au 8 juin à Cannes.

Cette année le Midem Festival offre l’opportunité aux fans de musique de découvrir de nouveaux talents internationaux parmi lesquels les 14 heureux finalistes du Midem Artist Accelerator retenus par le prestigieux Comité Artistique. Le jury du Midem Artist Accelerator, un programme organisé conjointement avec Pepsi et Deezer, est constitué de personnalités marquantes de l’écosystème de la musique dont Antonio L.A Reid (CEO d’Epic Records), Will Botwin (Président de Red Light Management) et Mathieu Jaton (CEO du Montreux Jazz Festival).

Pendant toute la durée du Midem ces 14 finalistes prometteurs joueront sur la scène principale du Midem Festival située sur l’Esplanade Pantiero. Parmi ces nouveaux talents venus des quatre coins du monde figurent Hundreds (Allemagne), Alfred Hall (Norvège), Alo Wala et Brynjolfur (Danemark), Roo Panes, Ghetts, Andreya Triana et Little Barrie (Royaume-Uni), Jerry Léonide (Ile Maurice), Timothy Bloom et Akua Naru (Etats-Unis), Le Galaxie (Irlande) et Middlemist Red (Hongrie).

Le Midem Festival propose également cette année des Country Showcases qui mettront à l’honneur l’Asie et notamment la Chine, la Corée et Taiwan, à travers des concerts gratuits qui se tiendront dans l’Ambassadeur Lounge du Palais des Festivals. La plupart des artistes qui se produiront dans le cadre de ces showcases connaissent une réelle notoriété dans leur pays et seront en Europe pour la première fois de leur carrière.

La soirée spéciale China Night, organisée conjointement avec la première marque chinoise de casques audio 1MORE, offrira au public une programmation ethno-jazz, folk et rock avec l’un des groupes rock chinois underground les plus acclamés, Carsick Cars, mais également le compositeur Xiaotian Wang accompagné du joueur d’erhu Guo Gan. La K-Pop Night Out  accueillera le trio coréen rétro Barberettes, de la fusion music avec Coreyah ainsi que les groupes rock indé Loro’s et Rock N Roll Radio. Taiwan Beats présentera la première rappeuse lauréate d’un Golden Melody Awards, Miss Ko, le groupe taiwanais de musique électronique dance rock Magic Power et le duo My Skin Against Your Skin.

Cette année, l’Arménie est le Pays à l’Honneur du Midem qui viendra présenter tous les genres musicaux arméniens à travers un programme dédié, « Armenian Elements Of Music », organisé par ProArt et sponsorisé par Tashir. La chorale éclectique Hover State Chamber Choir se produira le temps d’une prestation intimiste et le State Youth Orchestra of Armenia créé et dirigé par Sergey Smbatyan et accompagné par le violoncelliste soliste Narek Hakhnazaryan donnera un concert dans l’Auditorium Debussy du Palais des Festivals. L’Armenian State Jazz Orchestra se produira également à l’hôtel Carlton.

Le pape de la techno Juan Atkins donnera un DJ Set exclusif au club Les Marches le dimanche 7 juin.

Le Midem innove également cette année avec la Midem Discovery Zone où le grand public aura la chance de pouvoir rencontrer des créateurs, des marques et des start-ups à l’origine de projets novateurs qui bouleverseront le secteur de la musique.

Parmi les exposants figure Orange qui présentera ses solutions de networking sur son « espace connecté », mais également le constructeur automobile Mazda qui offrira la possibilité de tester le CX-3, son nouveau SUV équipé de la technologie connectée MZD Connect. Le Mo’Joes organisera une battle de DJ qui utilisera le Mash Machine, une table high-tech interactive ; la société anglaise Lasgo Chrysalis, spécialisée dans la production de disques vinyles, proposera différents produits à la vente ; la start-up Lucielab fera des démonstrations de son bracelet connecté qui permet d’interagir pendant des concerts ou tout autre événement ; des étudiants du Berklee College of Music viendront exposer leurs projets de développement d’applis musique fun et interactives et le site français de streaming Findspire présentera ses solutions pour rendre la musique accessible au plus grand nombre.

Les visiteurs auront également l’opportunité de découvrir les accessoires audio haut de gamme et design créés et développés par Jarre Technologies, la société de Jean-Michel Jarre ; de compléter leur collection grâce aux best-sellers et aux dernières productions présentées par Handsandarms, le disquaire en ligne spécialisé dans le vinyle ; et d’en apprendre plus sur le service de streaming et de downloading HIFI Qobuz qui permet d’écouter de la musique partout, tout le temps.

La Midem Discovery Zone est libre d’accès et offre à ses visiteurs l’opportunité unique de découvrir et d’expérimenter les innovations qui façonneront le secteur de la musique de demain.

Plus d’informations et des invitations pour le Midem Festival et la Discovery Zone ici.

A propos du Midem – le Midem est l’événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires.