PAUL WILLIAMS, AUTEUR-COMPOSITEUR LEGENDAIRE, KEYNOTE AU MIDEM
LE PRÉSIDENT DE L’ASCAP ABORDERA LE SUJET CRUCIAL DE LA VALEUR DE LA MUSIQUE

Paris, le 4 novembre 2014 – L’auteur-compositeur Paul Williams, également Président de l’ASCAP (American Society Of Composers, Authors and Publishers, organisation américaine de gestion des droits d’auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), prendra la parole au prochain Midem. Organisé par Reed MIDEM, le Midem se tiendra du 5 au 8 juin 2015 à Cannes.

Paul Williams est l’un des créateurs les plus appréciés et respectés au monde. Lauréat d’un Oscar, d’un Grammy et d’un Golden Globe, Paul Williams a composé des succès tels que “We’ve Only Just Begun”, “Rainy days and Mondays”, “An Old Fashioned Love Song” et “The Rainbow Collection”. De nombreux artistes parmi lesquels Elvis Presley, Frank Sinatra, Barbra Streisand, Ella Fitzgerald, Ray Charles, Tony Bennett, Jason Mraz, The Carpenters et Kermit The Frog ont interprété ses titres. En 2014, il a remporté le Grammy Award récompensant l’Album de l’Année pour avoir co-écrit deux titres sur l’album “Random Access Memories” de Daft Punk, largement salué par la critique.  

Son statut de Président de l’ASCAP lui vaut d’être également le porte-parole des créateurs de musique en cette ère numérique. Depuis son élection en 2009 à la tête de l’ASCAP, Paul Williams a toujours été un fervent défenseur du droit d’auteur tant aux Etats-Unis que sur la scène internationale. Il a d’ailleurs accompagné de nombreuses délégations à Washington afin d’y rencontrer les législateurs et animer des discussions sur les droits des créateurs.

Dans le cadre de son intervention au Midem, Paul Williams partagera son point de vue sur le futur de la licence des droits, ainsi que sur la valeur de la musique aujourd’hui et comment elle devra être répartie dans le futur.

« Le Midem, qui réunit l’écosystème de la musique et du digital dans son ensemble, constitue le cadre parfait pour une discussion portant sur le futur et les innovations liées au licensing de musique » déclare Paul Williams. « La créativité des auteurs et des compositeurs demeure le pilier de cet écosystème. Plus que jamais, il est primordial que nous travaillions tous main dans la main afin de donner à la musique sa juste valeur pour assurer l’avenir de toute l’industrie ».

« Nous sommes très heureux d’accueillir Paul Williams en tant que keynote au Midem 2015 » souligne Bruno Crolot, Directeur du Midem et des marchés musique de Reed MIDEM. « Le Midem est le rendez-vous majeur pour les créateurs de musique mythiques tels que Paul Williams; à plus forte raison quand ils ont, comme lui, une vision aussi précise de ce qui fait l’industrie musicale. Sa présence prouve plus que jamais que cette industrie est au cœur du Midem ».

Ce keynote aura lieu dans le cadre des conférences Midem Talks qui couvrent les thématiques actuelles majeures pour le secteur de la musique. Danae Ringelmann, cofondatrice et Chief Development Officer de la première plateforme de crowdfunding au monde, Indiegogo, compte parmi les autres keynotes attendus au Midem prochain.

A propos du Midem – Le Midem est le plus gros événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et un festival. Les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes s’y retrouvent chaque année afin d’enrichir la relation passionnelle entre les gens et la musique, faire évoluer les différentes formes d’implications des consommateurs et créer de nouvelles relations d’affaires. www.midem.com