SCOTT HARRISON, FONDATEUR DE CHARITY: WATER, KEYNOTE AU MIDEM
COMMENT UNE APPROCHE INNOVANTE DES RESEAUX SOCIAUX PEUT INSPIRER TOUTE L’INDUSTRIE MUSICALE

Paris, le 24 mars 2015 – Scott Harrison, fondateur et CEO de l’ONG charity: water dont l’objectif est de favoriser l’accès à l’eau potable, s’adressera aux professionnels de l’écosystème de la musique et des industries créatives lors d’un keynote spécial au Midem.

Avant de créer charity: water en 2006, Scott Harrison a été promoteur de soirées à New-York pendant 10 ans. En huit ans, cette association à but non lucratif totalement avant-gardiste a réussi à lever plus de 150 millions de dollars et a financé 13 000 projets dans 24 pays en voie de développement, permettant à plus de 4,4 millions de personnes d’avoir accès à l’eau potable.

Scott Harrison partagera avec son auditoire l’aventure charity: water, ou comment il a réussi à fédérer de très nombreux donateurs autour d’une œuvre de charité extrêmement novatrice, grâce à l’utilisation des réseaux sociaux et du branded content. Scott Harrison a ainsi réinventé la manière dont une cause est pilotée, 100% des dons étant directement réinjectés dans les projets tandis que les frais généraux sont entièrement financés par des dons privés. C’est cette totale transparence sur l’utilisation des fonds générés qui a fait le succès de cette ONG.

Le keynote que donnera Scott Harrison devant les participants du Midem leur permettra de s’inspirer de son expérience, qui a déjà fait des émules dans la communauté tech et qui va ainsi profiter au secteur de la musique. Ce keynote, qui se tiendra le samedi 6 juin, s’inscrira dans le programme de la conférence plénière Midem Talks.

Scott Harrison figure sur la liste des « 40 under 40 » du magazine Fortune, ainsi que sur celle des « Impact 30 » du magazine Forbes et il arrive en dixième position du classement des 100 Personnalités les Plus Créatives paru dans le supplément économique du magazine Fast Company.

Scott Harrison déclare : « C’est l’utilisation des nouvelles technologies qui nous a permis, chez charity: water, de nous rapprocher de nos donateurs. D’abord en allant directement à leur rencontre, puis en faisant évoluer l’acte même de donner à une œuvre de charité et, enfin, en suscitant une réelle envie de s’engager pour notre cause. La musique a toujours été un élément majeur de ma vie, aussi bien quand j’étais dans le milieu de la nuit qu’aujourd’hui. Je suis très heureux de pouvoir partager mon point de vue avec les participants du Midem et suis convaincu que l’industrie de la musique rencontre actuellement les mêmes difficultés que nous : accepter la place de plus en plus importante qu’occupent les nouvelles technologies et tâcher d’en tirer le plus de bénéfices possibles ».

« Nous sommes très heureux de recevoir Scott Harrison en keynote au Midem 2015 » ajoute Bruno Crolot, Directeur des Marchés Musique chez Reed MIDEM. « Nous avons beaucoup à apprendre de son expérience dans le secteur du caritatif, notamment de son utilisation de la technologie et des outils numériques. Plus que jamais, le Midem est une formidable plateforme qui met à l’honneur l’innovation dans tous les secteurs comme source d’inspiration pour l’industrie de la musique, et la présence de Scott Harrison en est le meilleur exemple ».

« Cela fait déjà quelques années que j’ai la chance de travailler avec Scott Harrison et l’incroyable équipe de charity: water, et j’ai vu personnellement l’impact que peut avoir l’accès à l’eau potable sur la communauté éthiopienne » conclut Daniel Ek, CEO et fondateur de Spotify. « Scott est l’une des personnes les plus persuasives et inspirantes que j’ai jamais rencontrées. Il a une façon unique de partager sa vision et de motiver l’implication d’autrui ».

A propos du Midem – le Midem est l’événement annuel international b2b dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. C’est le lieu où les créateurs de musique, les technologies de pointe, les marques et les artistes se retrouvent pour enrichir la passion qui lie les gens à la musique, transformer les formes d’engagement de l’audience et créer de nouvelles relations d’affaires.