DIA SIMMS, LA STRATÉGISTE DERRIÈRE L’EMPIRE DE SEAN « DIDDY » COMBS, DONNERA UNE PRÉSENTATION EXCLUSIVE AU MIDEM 2019

Paris, le 14 novembre 2018 – Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, accueillera Dia Simms, Présidente de Combs Enterprises, pour une intervention exclusive lors de l’édition 2019.
 
Dia Simms s’adressera aux participants du Midem 2019, qui se tiendra du 4 au 7 juin, lors d’une présentation axée sur ses activités de branding au sein de Combs Enterprises. Responsable de l’organisation globale de plusieurs marques dont le label Bad Boy Entertainment (qui a cumulé plus de 500 millions de ventes d’albums), Combs Wine & Spirits, et Revolt Media, Dia Simms a pu développer une vision unique des mécanismes commerciaux de l’écosystème musical actuel, à l’intersection entre la musique et les marques.
 
Dia Simms se réjouit de pouvoir aller à la rencontre du public du Midem. « Le Midem est une occasion unique pour les artistes émergents, les artistes établis, les innovateurs, les chefs d’entreprises et bien d’autres, d’entrer en contact et de développer l’écosystème de la musique. Cet événement est le contexte idéal pour réunir les différents acteurs de l’industrie musicale et discuter de sujets allant de la composition de chansons au développement de marques sur la scène internationale. »
 
Alexandre Deniot, Directeur du Midem, a déclaré : « Les leaders de l’industrie tels que Dia apportent à la communauté Midem des connaissances essentielles. Nos participants tireront profit de son inestimable point de vue sur un domaine en évolution constante et toujours plus important au sein de nos activités : la relation entre les marques et la musique. »
 
Tout au long de sa carrière, Dia Simms a travaillé en faisant preuve d’une conscience professionnelle incomparable, et avec la conviction que « tout, absolument tout est possible si vous êtes prêts à travailler pour l’obtenir », comme elle l’a récemment confié dans une interview accordée à Forbes. Alexandre Deniot est persuadé que la combinaison de cette approche et des études de cas portant sur des succès retentissants comme CÎROC Vodka et DeLeón Tequila, qu’elle a supervisés, fera forte impression sur les personnes qui assisteront au Midem 2019. « Il ne fait aucun doute que Dia saura inspirer nos participants de tous les horizons de la communauté créative internationale, des cadres expérimentés de l’industrie de la musique qui assistent chaque année au Midem, aux représentants de marques multinationales qui font de la musique un élément clé de leur stratégie d’activation marketing et d’engagement du public. Son expérience et ses connaissances auront également une incidence vitale sur la prochaine génération de professionnels du secteur qui assistent à l’événement pour dénicher des opportunités et faire des rencontres, mais aussi pour trouver de l’inspiration auprès de celles et ceux qui sont au sommet de leur art. »
 
 
A propos de Dia Simms :
Présidente de Combs Enterprises – Dirigeante, entrepreneure, et philanthrope, Dia Simms a grimpé les échelons jusqu’au poste de présidente de Combs Enterprises, après avoir été d’abord embauchée comme assistante par Sean « Diddy » Combs en 2005. Elle apporte ainsi à l’équipe dirigeante de Combs son implacable engagement à l’excellence et son historique sans précédent en stratégie et en marketing. Elle a occupé plusieurs fonctions au sein de l’équipe de direction de Combs, dont celles de directrice générale de l’entreprise de publicité et de marketing Blue Flame Agency, et de présidente de Combs Wine & Spirits. Dia Simms supervise les activités commerciales pour les sociétés et investissements de M. Combs, notamment Combs Wine & Spirits, Blue Flame Agency, AQUAhydrate, Bad Boy Entertainment, Sean John, Revolt Media, et Capital Prep Harlem. En 2017, Dia Simms est entrée au classement des « Femmes dans la musique » établi chaque année par Billboard, ainsi qu’au classement « Ebony Power 100 ». En avril 2018, elle a également reçu un prix lors des Matrix Awards du NYWIC (New York Women in Communications). Dia Simms jongle entre sa vie privée et sa vie professionnelle en travaillant pour Combs Enterprises à New York et Los Angeles et en vivant à Baltimore, avec son mari et sa fille.
 
Restez informés pour découvrir de plus amples détails sur le programme et les intervenants. Vous pouvez télécharger un aperçu du programme du Midem 2019 en cliquant ici.
 
 
A propos du Midem – Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats. www.midem.com
 
À propos de Reed MIDEM Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.
 
A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com