INNA DE YARD :
LE DOCUMENTAIRE DE PETER WEBBER EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE AU MIDEM 2019 SUIVI D’UN CONCERT EXCLUSIF SUR LA MIDEM BEACH

Paris, le 20 mai 2019Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, est fier de présenter l’un des nouveaux projets de Wagram Stories : la projection en avant-première mondiale du documentaire Inna De Yard, ainsi qu’un concert live des artistes du film, lors de l’édition 2019 qui se tiendra à Cannes du 4 au 7 juin.
 
Cette année, le Midem a le plaisir d’accueillir le collectif d’artistes Inna de Yard – composé des légendes jamaïcaines Ken Boothe, Cedric Myton, Winston McAnuff et Kiddus – et de proposer l’avant-première du documentaire musical Inna de Yard en présence des stars du film. Le documentaire a été réalisé à la suite du succès de l’album The Soul of Jamaica (sorti en 2017) lorsque les musiciens ont décidé d’enregistrer une compilation de leurs morceaux les plus emblématiques. Captivé par la personnalité des musiciens et l’histoire de l’album, Peter Webber, le réalisateur nommé aux Oscars de « La Jeune Fille à la perle » et « Hannibal », leur avait proposé de les aider à enregistrer cet album, donnant ainsi naissance au concept du documentaire d’accompagnement. Les participants du Midem et le public cannois pourront également assister à un live des artistes d’Inna De Yard, qui démarreront ainsi leur tournée européenne sur la Midem Beach.
 
En marge des conférences du Midem consacrées aux liens étroits entre Musique, film et TV, l’avant-première d’Inna De Yard viendra compléter magnifiquement ce programme. Comme le souligne Alexandre Deniot, Directeur du Midem: « Le Midem est l’événement idéal pour promouvoir à l’échelle internationale un projet 360 comme Inna De Yard. Nous sommes donc ravis d’accueillir cette année à la fois l’avant-première du film et le concert exceptionnel d’Inna De Yard qu’ils donneront au Midem le 6 juin au soir. »
 
L’album d’Inna De Yard, sorti en Europe le 12 avril, comprend des contributions des acolytes des musiciens, The Viceroys, ainsi que de jeunes artistes jamaïcains, dont Var, Kush et Derajah. Les sessions très appréciées de l’enregistrement s’accompagnent également de quelques remarquables guests comme Horace Andy et Judy Mowatt (choriste de Bob Marley).
 
Le film, qui sortira en France le 10 juillet, a été décrit par Screen après la projection au festival de Tribeca comme « un mélange séduisant de musique entraînante et de personnages sympathiques ». Il sera projeté en avant-première internationale le 6 juin au Midem en présence des principaux musiciens. La Midem Beach accueillera le soir même un concert d’Inna de Yard, qui donnera ainsi le coup d’envoi de sa tournée.
 
Avant-première internationale – 6 juin
16h45-18h30 (Palais des Festivals – Audi K)
 
Concert exclusif sur la Midem Beach – 6 juin
22h40-23h40
 
Des critiques dithyrambiques pour Inna De Yard :
 
« Le film, mélange séduisant de musique entraînante et de personnages sympathiques, crée une atmosphère presque aussi enivrante que la fumée qui enveloppe en permanence les dreadlocks des membres du groupe, qui sont invités à revisiter leurs morceaux les plus iconiques. »
 « La comparaison avec le Buena Vista Social Club de Wim Wenders est évidente. »
 « Un régal pour le public. »
 « Une lettre d’amour chaleureuse et attachante aux talents de ce groupe de vétérans de la musique qui ont su façonner un son. »
 « Le film a un groove contagieux. »
  

Informations à l’attention des journalistes
 
A propos du Midem – Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats. www.midem.com
 
À propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.