AU MIDEM 2019, LA MUSIQUE NE DORT JAMAIS !

Paris, le 14 mai 2019 – Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, placera les artistes et la création au cœur de sa prochaine édition qui se tiendra à Cannes du 4 au 7 juin.
 
Le Midem 2019 mettra à l’honneur les artistes et la création grâce à des initiatives telles que l’Artist Hub, un tout nouvel espace dédié aux artistes et au talent development ; la 5ème édition du Midem Artist Accelerator, premier accélérateur de carrière à échelle internationale pour les artistes en développement ; la 2ème édition du Midem Songwriting Camp, atelier d’écriture regroupant des auteurs-compositeurs et producteurs du monde entier et plus de 30 concerts live sur la Midem Beach. Cette année verra également l’inauguration du Midem Studio Sessions by Dynaudio, un studio entièrement équipé où des artistes internationaux enregistreront en public.
 
Pour Alexandre Deniot, Directeur du Midem, il est primordial de s’assurer que les artistes et la création soient au cœur de l’évènement : « Traditionnellement le Midem était un lieu de rencontre entre éditeurs, labels et avocats, tous des acteurs clés pour le succès commercial de l’industrie. Cependant, nous devons aussi nous concentrer sur les artistes qui créent et jouent cette musique, qui reste notre raison d’être. La découverte et l’accompagnement des jeunes talents sont des enjeux essentiels pour l’avenir de notre industrie au niveau mondial. Nous avons par conséquent hâte de rencontrer les artistes finalistes du Midem Artist Accelerator 2019 et de les découvrir en live sur la plage de Cannes ainsi que l’ensemble des artistes prometteurs qui constituent la programmation du Midem By Night. Le Midem bouillonnera de créativité grâce à l’Artist Hub, le Songwriting Camp ainsi que le tout nouveau Midem Studio Sessions by Dynaudio. En plaçant les artistes et la création au cœur de la prochaine édition du Midem, nous sommes heureux d’apporter notre contribution au développement des talents de demain. »
 
L’artiste et la création au cœur du Midem 2019
 
Midem Studio Sessions by Dynaudio
Le Midem est fier de lancer son premier Studio Sessions by Dynaudio, le premier du genre en Europe. Pendant 4 jours, des artistes internationaux se produiront lors de séances d’enregistrement exclusives en public dans le studio mobile qui sera situé à l’entrée du Palais des Festivals. Les participants vivront une expérience unique, plongés dans le processus de création et d’enregistrement.
 
Un Artist Hub flambant neuf
L’Artist Hub, en association avec l’International Artist Organisation, et présenté par Songkick et CD Baby, est un tout nouvel espace dédié aux artistes. C’est l’endroit idéal pour tout apprendre sur le talent development, échanger et faire des rencontres.
 
Des masterclasses pour guider, soutenir et informer les artistes verront l’intervention de David Rowntree de Blur, DJ White Shadow, producteur de Lady Gaga, le duo électronique israélien psytrance Infected Mushroom, ou encore les « Baby Rockers » français BB Brunes.
 
Qu’il s’agisse de gestion de carrière, d’A&R, de marketing ou de digital, les artistes apprendront et s’inspireront des principaux acteurs internationaux pour booster leur carrière. Des géants tels que Beatport, IAO, CD Baby, K7 Music, Killimanjaro Live, Microsoft, Songkick, Sony/ATV et XL Recordings, entre autres, feront partie des intervenants qui partageront leur expertise.
 
Découvrez le programme complet ICI
 
Des artistes aux conférences Midem
Dans le cadre du riche programme des conférences du Midem 2019, de nombreux artistes du monde entier sont invités à prendre le micro pour partager leur expérience. Parmi eux, le chanteur nigérian, auteur-compositeur et producteur Maleek Berry, l’un des rappeurs et artistes hip-hop les plus populaires en Inde, DIVINE, l’artiste singapourien Wengie et le rappeur belge Hamza.
 
Plus de détails sur les artistes invités ICI
 
Midem Songwriting Camp en partenariat avec Universal Music Publishing
A partir du dimanche 2 juin et pendant 4 jours, abrités dans la Midem Creative House à Cannes, le Songwriting Camp réunira les auteurs-compositeurs et producteurs de pop urbaine français et internationaux les plus recherchés du moment pour collaborer et composer ensemble des morceaux originaux.
Le Top 10 des titres qui auront été créés pendant l’atelier sera dévoilé lors d’une session d’écoute exclusive le jeudi 6 juin, au Palais des Festivals.
 
Les artistes confirmés pour le Songwriting Camp :
        AMWIN, Pop (Suède), Finaliste de l’émission Idol en Suède, l’artiste a sorti son premier EP Amwin In Wonderland
•        Candice Pillay, R’n’B/Hip Hop/Urban (Afrique du Sud) – A collaboré avec Rihanna, Christina Aguilera, Why Don’t We, Rita Ora et Tinie Tempah
•        Calle Lehmann, Pop (Suède), A collaboré avec Rita Ora, Zara Larsson, Galantis, Liam Payne, Why Don’t We, AlunaGeorge & Bryson Tiller, Petite Meller, Phoebe Ryan, Sid Swift, Ingrid Andress and Maty Noyes
•        Dalex, R’n’B/Hip Hop/Urban (Porto Rico)
•        High P, R’n’B/Hip Hop/Urban (France) – A collaboré avec les artistes français Maitre Gims, Vitaa, Dadju et JUL
•        Izi (Italie)
•        Josh, R’n’B/Hip Hop/Urban (France) – A collaboré avec les artistes français Dosseh et Rim’K
•        Leny Magoufakis, R’n’B/Hip Hop/Urban (France) – A collaboré avec les artistes français Louane, Seth Gueko et Dosseh
•        Le Side (France) – A collaboré sur le deuxième album d’Aya Nakamura « Nakamura » (classé dans les meilleures ventes en France)
•        Mahmood, Pop (Italie) – Le représentant de l‘Italie au concours de l’Eurovision
•        Melanie Fontana, Pop (USA) – A collaboré avec Justin Bieber, Britney Spears, BTS
•        Monet192 (Allemagne)
•        Namika (Allemagne/Maroc) – A collaboré avec Black M. En 2018, elle a été récompensée par un Musikautorenpreis (Prix du Meilleur Auteur) pour le morceau « Je ne parle pas français » de GEMA
•        Todiefor, R’n’B/Hip Hop/Urban (Belgique) – A collaboré avec Caballero et JeanJass, Roméo Elvis
 
 
Le Midem Artist Accelerator présenté avec Amuse
Célébrant sa 5ème édition avec un nombre record de candidatures, soit une hausse de 35% par rapport à 2018 avec 24 nouveaux pays inscrits, le Midem Artist Accelerator (MAA) est une opportunité unique pour faire passer la carrière des nouveaux talents venus du monde entier à la vitesse supérieure. Le concours du Midem Artist Accelerator est une initiative exclusive qui permet aux artistes de se faire connaître à l’échelle internationale grâce à des masterclasses animées par des artistes ambassadeurs influents, des séances de mentorat avec des acteurs majeurs de l’industrie, des échanges avec des professionnels internationaux de la musique et des concerts pour un public composé d’influenceurs et de médias internationaux.
 
Les finalistes 2019 sont :
 ●        ACIDO PANTERA (Colombie) | EDM
●        ALEXANDER OSCAR (Danemark) | Pop
●        ANYA (Danemark) | Pop
●        BLANCHE (Belgique) | Pop
●        BO NINGEN (Japon/UK) | Rock/Alternative
●        DALEX (Porto Rico) | R’n’B/Hip Hop/Urban
●        KYAN (UK) | R’n’B/Hip-Hop/Urban
●        MOONCHILD SANELLY (Afrique du Sud) | Pop
●        MULLALLY (UK) | Pop
●        RASHA NAHAS (Territoires Palestiniens) | Rock/Alternative
●        SAUTI SOL (Kenya) | Musiques du monde
 
Plus d’informations sur le MAA, ICI
 
Informations à l’attention des journalistes
 
A propos du Midem – Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats. www.midem.com
 
À propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.