TROY CARTER,  KEYNOTE EXCLUSIF AU MIDEM 2019

Paris, le 19 février 2019 – Le Midem – rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, aura l’honneur d’accueillir Troy Carter pour un keynote exclusif où il viendra présenter sa vision de l’avenir de la musique. Le Midem se tiendra à Cannes du 4 au 7 juin 2019.

La semaine dernière, un partenariat a été annoncé entre Troy Carter, CEO et fondateur d’Atom Factory Inc. (Etats-Unis) et United Talent Agency (UTA), pour développer « des projets innovants dans les secteurs du cinéma, de la télévision, et du théâtre ». Aujourd’hui, Troy Carter est annoncé comme le nouveau keynote attendu au MIDEM 2019 où il abordera l’avenir de la musique du point de vue du développement des artistes à l’heure du streaming.

Manager d’artistes et brillant homme d’affaires, Troy Carter rejoint la liste des prestigieux entrepreneurs croisant la musique et l’innovation qui prendront la parole au Midem 2019. Alexandre Deniot, Directeur du Midem, commente: « Nous sommes fiers d’accueillir un esprit aussi visionnaire que Troy Carter pour une première intervention au Midem. Il fait partie des leaders confirmés de cette nouvelle génération d’entrepreneurs. Sa réussite et son travail d’innovation au croisement de la musique, de la technologie, et des médias est pour nous tous une grande source d’inspiration. Après la récente annonce de son nouveau partenariat avec UTA, son keynote promet un partage passionnant de sa vision de l’avenir de notre industrie. »

Troy Carter a appris les ficelles du métier dans les années 1990 chez WilJam Entertainment et Bad Boy Records, organisations musicales légendaires dirigées par les icônes de l’époque Will Smith et Sean « Puffy » Combs. Il fonde ensuite Atom Factory, propulsant plusieurs artistes dont Lady Gaga vers la gloire, et investissant dans des startups de pointe parmi lesquelles Gimlet (récemment rachetée par Spotify). Responsable des services dédiés aux artistes de Spotify jusqu’en septembre 2018, il contribue fortement à l’essor de l’univers du streaming. « Le Midem est devenu une plateforme incontournable pour les discussions les plus importantes de l’industrie mondiale de la musique. Je suis impatient de discuter de l’état actuel du secteur et de son futur proche », confie Troy Carter.

Informations à l’attention des journalistes

A propos de Troy Carter, CEO et fondateur d’Atom Factory Inc. (Etats-Unis)
Troy Carter est fondateur et CEO d’Atom Factory, et co-fondateur et directeur associé de Cross Culture Ventures. Jusqu’en septembre 2018, il était Responsable des services dédiés aux créateurs chez Spotify, où il supervisait les relations de l’entreprise avec les artistes, les producteurs, les compositeurs, et les labels. En 2017, il a également été nommé conseiller du patrimoine créatif de Prince Rogers Nelson, dit « Prince ».

Troy s’est fait un nom dans l’industrie de la musique en boostant la carrière du phénomène hip-hop Eve, avant de mener Lady Gaga vers la gloire sur la scène pop internationale grâce à l’innovation naissante des réseaux sociaux. Depuis, il a géré les carrières d’autres grands noms, parmi lesquels John Legend, Lindsey Stirling, Meghan Trainor, et Charlie Puth. Son incursion dans l’univers des technologies a donné naissance à Cross Culture Ventures, fonds de capital-risque et business angel d’Atom Factory. L’entreprise visionnaire a notamment réalisé des investissements de démarrage dans Uber, Lyft, Dropbox, Spotify, Warby Parker, theSkimm, MOAT, Gimlet Media, Thrive Market, et ATTN.

Troy est également membre du Conseil des fiduciaires des instituts Aspen et du Musée d’art du comté de Los Angeles, et membre du conseil d’administration d’organisations telles que The Grammy Foundation, le Conseil mondial des entrepreneurs de la Fondation des Nations Unies, et le James Madison Council de la Library of Congress. Jouissant d’une reconnaissance internationale, Troy Carter a participé à Shark Tank, émission à succès diffusée en prime time sur ABC, et est apparu dans le classement Most Creative People de Fast Company, le Billboard Power 100, et la liste Silicon Beach Power du Hollywood Reporter.

A propos d’Atom Factory Inc.
Atom Factory est une entreprise multidimensionnelle de branding, de divertissement, et de management d’artistes qui a bouleversé les codes de l’industrie du divertissement.

Restez informés pour découvrir de plus amples détails sur le programme et les intervenants. Vous pouvez télécharger un aperçu du programme du Midem 2019 en cliquant ici.

A propos du Midem – Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats. www.midem.com

À propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com