ARTISTES ET PLUS GRANDES PERSONNALITES DE LA MUSIQUE
REUNIS POUR LA MIDEM DIGITAL EDITION 2020

 
Paris, le 29 mai 2020 – Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, annonce la participation de Tuma Basa (YouTube), Denis Ladegaillerie (Believe Digital), et Amber Grimes (Capitol Records), des rappeurs T.I. et D-Nice, et de la superstar de la K-pop Ailee, à la Midem Digital Edition qui aura lieu du 2 au 5 juin 2020.
 
Le Midem a dévoilé aujourd’hui le programme final de sa toute première édition digitale avec une liste exhaustive d’artistes et de leaders de l’industrie invités à ne pas manquer. L’événement en ligne sera accessible gratuitement à tous du mardi 2 au vendredi 5 juin.
 
Fidèle à l’ADN du Midem, ce programme rassemble la communauté internationale de la musique autour de décideurs et d’innovateurs inspirants pour dessiner l’avenir de l’industrie mondiale de la musique. Du streaming à la synchronisation musicale, en passant par les marchés internationaux et les discussions sur les effets de la crise sanitaire actuelle, le Midem aborde un vaste éventail de sujets lors d’un événement unique.
 
Les acteurs de la communauté internationale de la musique pourront aussi se retrouver et saisir cette occasion de networking – qui fait toujours partie intégrante du Midem – grâce à un outil spécialement conçu pour les participants et à des sessions quotidiennes « Meet the Speakers » qui leur donnent l’opportunité d’échanger entre eux.
 
Alexandre Deniot, Directeur du Midem, déclare : « Nous étions déterminés à insuffler l’esprit de la Côte d’Azur dans notre première édition numérique. Notre équipe s’est surpassée et a réussi à réunir une impressionnante liste d’artistes et d’acteurs majeurs de l’industrie qui nous rejoignent dans cette aventure. La Midem Digital Edition sera la destination rassemblant la communauté internationale de la musique en dépit des temps difficiles que nous traversons. Autour de conversations inspirantes qui permettront de façonner l’industrie de demain, l’événement unira notre communauté dans un esprit de solidarité et apportera une note d’optimisme bienvenue dans le contexte actuel. »
 
 
Voici quelques-uns des temps forts du programme du Midem Digital Edition
 
DES KEYNOTES, dont :
 

  • Une conversation exclusive entre deux icônes du hip-hop : T.I. & Nasty C
  • Une discussion avec Akon
  • « Business (Un)Usual » avec D-Nice et le President/CEO de SoundExchange, Michael Huppe
  • Tuma Basa (YouTube) & Thabiso Khati partagent leur vision du phénomène de mondialisation du hip-hop africain
  • Dessiner l’avenir de l’industrie de la musique : Denis Ladegaillerie, CEO de Believe
  • Percer aux Etats-Unis : en coulisses avec Ailee, la superstar de la K-Pop
  • La nouvelle normalité : Willard Adhriz (Kobalt)
  • La voix des artistes dans l’Afrique francophone : A’salfo x Fally Ipupa x Youssou N’Dour
  • Amber Grimes (Capitol/UMG) & Nicole Wyskoarko (Interscope/UMG), une conversation sur le leadership dans la musique et sur la diversité
  • Ellen Healy de Pepsi parle de l’histoire et de l’héritage de la marque en relation avec la musique, et discutera des récentes collaborations du groupe avec les artistes Badshah et Now United.
  • Les services aux artistes et aux labels avec Fred Davis (The Raine Group), Justin Kalifowitz (Downtown Music) & Kerry Trainor (SoundCloud)
  • La synchronisation musicale pour les films/la télévision et les formats publicitaires, avec les superviseurs musicaux Lynn Fainchtein & Jesper Gadeberg
  • Kenny Meiselas : les enseignements de l’avocat de The Weeknd & Lady Gaga
  • Global Indie Voices – Merlin : Charlie Lexton, Marie Clausen & Michael Ugwu – En association avec IMPALA, WIN, IMPF & Merlin
  • Global Indie Voices – RDx & Data : dans les coulisses d’une collaboration interprofessionnelle – En association avec IMPALA, WIN, IMPF & Merlin
  • Une conversation exclusive entre Marco Alboni, président et CEO de Warner Music Italy, et le rappeur Ghali
  • Discours officiel : Franck Riester, Ministre de la Culture de la République française
  • Contribution de Jean-Philippe Thiellay, président du Centre National de la Musique
  • Pinar Toprak & Benjamin Wallfisch parlent de leurs compositions pour des films hollywoodiens en 2020 (en association avec Variety)
  • ICMP : 30 d’édition musicale avec Ralph Peer II (peermusic) & John Phelan (ICMP)

 
 
DES MASTERCLASSES, dont :
 

  • Arabian Prince (+ 1 heure de DJ set) – Membre fondateur de NWA, auteur, rappeur, producteur, DJ, pro-gamer, et futuriste.
  • Ibeyi & Emicida
  • Swede (808 Mafia) – Le producteur américain a travaillé avec les plus grands noms du hip-hop, parmi lesquels DJ Khaled, Lil Wayne, et Nas, et des stars de la musique latine comme Dalex, Pitbull, ou encore Flo Rida.
  • Wyclef Jean – Légendaire artiste solo, producteur, et membre fondateur des Fugees, lauréat de plusieurs Grammy Awards.
  • Navy Kenzo & DSK On The Beat

 
 
DES SESSIONS, dont :
 

  • Suivi des données mondiales :

. L’impact du Covid-19 sur la musique : une quête de nouveauté par Nielsen Music/MRC Data
. Pas de confinement dans les « villes indispensables » : si l’industrie de la musique a connu un ralentissement, le marché s’est accéléré, par Chartmetric
. Les meilleures entreprises de gestion d’artistes au monde : 2020 par ROSTR
. La reprise économique par MIDiA Research
 

  • Workshops exclusifs pour les artistes et les labels :

. Workshop Spotify – tirez le maximum de Spotify (sur invitation seulement)
. Workshop Believe – Artistes & labels : comment mettre en avant votre musique pendant la crise du Covid-19 (ouvert à tous)
 
 
 

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE LA MIDEM DIGITAL EDITION ICI
 
INSCRIVEZ-VOUS POUR OBTENIR VOTRE ACCÈS GRATUIT A LA MIDEM DIGITAL EDITION ICI

REGARDEZ LA BANDE ANNONCE OFFICIELLE ICI

Informations à l’attention des journalistes
 
A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM – NYC, Propel by MIPIM – Paris et Propel by MIPIM – Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions
Reed Exhibitions est le leader mondial dans l’organisation d’événements – combinant networking, data et outils digitaux – pour aider les clients à s’informer sur les marchés, identifier de nouveaux produits et conclure des transactions, à travers plus de 500 manifestations dans près de 30 pays et 43 secteurs industriels, attirant plus de 7 millions de participants.
Organisés par 35 bureaux et agents implantés dans le monde, nos événements s’appuient sur l’expertise industrielle, de larges ensemble de données et la technologie pour permettre à nos clients de générer des milliards de dollars de revenus pour le développement économique des marchés locaux et des économies nationales dans le monde entier. Reed Exhibitions fait partie de RELX, fournisseur mondial d’informations et d’analyses pour les professionnels et les entreprises de tous les secteurs.