DÉCOUVREZ LES TALENTS ÉMERGENTS VENUS DES CINQ CONTINENTS LORS DE LA MIDEM DIGITAL EDITION

LA SÉLECTION DU MIDEM TALENT EXPORTER DÉVOILÉE
Présentée par Amuse

 
Paris, le 19 mai 2020Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, annonce aujourd’hui la sélection de la première édition du programme Talent Exporter, qui met en lumière les meilleurs talents émergents du monde entier et accompagne la carrière internationale des artistes.
 
La Midem Digital Edition sera une plateforme pour découvrir des talents venus du monde entier et pour cette nouvelle génération d’artistes une manière innovante d’apprendre, de faire des rencontres et de trouver de nouvelles sources d’inspiration. À l’heure où nous sommes tous confrontés aux défis sans précédent de cette crise planétaire, il est essentiel de mettre en valeur la création musicale, de donner une voix aux artistes, d’accompagner et de favoriser les échanges, de promouvoir le business.

L’édition 2020 du Midem regroupera plusieurs initiatives plaçant les artistes et la création au centre de l’événement digital. Celles-ci incluront des masterclasses, des showcases, des sessions live, et le nouveau programme Midem Talent Exporter, l’incubateur pour le développement international des artistes. Par ailleurs, une série de conférences aidera les artistes à tout apprendre sur le développement de talents, le networking, et la collaboration créative. De même que les artistes font vivre l’industrie de la musique, ils seront également au cœur de la Midem Digital Edition.
 
Alexandre Deniot, Directeur du Midem, déclare : « Offrir une plateforme d’expression aux artistes est aujourd’hui plus essentiel que jamais. Le Midem continue de s’investir pour soutenir la scène musicale émergente en mettant en lumière les nouveaux talents internationaux qui créent et produisent la musique sur laquelle repose tout le secteur. Nous nous réjouissons d’accueillir d’incroyables artistes émergents venus du monde entier grâce au nouveau programme Midem Talent Exporter, et sommes convaincus de l’importance d’organiser des showcases exclusifs en ligne à l’heure actuelle. Nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour soutenir la prochaine génération d’artistes en cette période difficile. »
 
 

Le MIDEM TALENT EXPORTER présenté par Amuse

 
Le Midem Talent Exporter est un incubateur pour le développement international des artistes. Ce programme est l’évolution naturelle du Midem Artist Accelerator, qui a donné lieu à cinq ans de rencontres décisives, de découvertes de talents, et de belles histoires.
De nombreux artistes issus de ce programme seront également présents pendant la Midem Digital Edition, dont Agar Agar (France), Be Charlotte (Royaume-Uni), Moonchild Sanelly (Afrique du Sud), et Prateek Kuhad (Inde).
 
La sélection de cette année regorge de personnalités créatives et inspirantes. Découvrez la prochaine génération de talents issus des cinq continents*, avec des artistes représentants des pays aussi divers que le Cameroun, l’Algérie, le Canada, la République dominicaine, la France, l’Allemagne, le Ghana, l’Inde, la Lettonie, l’Argentine, la Corée du Sud, le Botswana, et l’Ukraine.
 
Au cours de la Midem Digital Edition, les participants pourront découvrir le profil des artistes sur la plateforme, leur offrant une visibilité totale, et leur donnant accès à des opportunités de business par le biais de meetings, workshops, et sessions diverses.
 
Le Midem continuera de promouvoir la sélection Talent Exporter via des focus dédiés tout l’été sur les réseaux sociaux du Midem.
 
Diego Farias, CEO et co-fondateur d’Amuse, déclare: « L’accès actuel aux outils numériques facilite la création musicale et l’interaction directe avec les fans. Chez Amuse, nous constatons actuellement plus de sorties que jamais. Cela étant, le networking et la connaissance de l’industrie de la musique continue de jouer un rôle essentiel dans la construction d’une carrière musicale. Il est aujourd’hui plus important que jamais de créer des opportunités pour aider les talents émergents à faire entendre leur voix, et nous sommes heureux de faire partie de cette initiative avec le Midem. »
 

Les artistes au cœur de la Midem Digital Edition
 
De la même manière que le Midem a placé les artistes au centre de l’événement à Cannes ces dernières années, c’est également le cas pour la Midem Digital Edition. Voici quelques-uns des temps forts à venir en présence d’artistes :
 
Des masterclasses, avec :
 
Arabian Prince (+ 1 heure de DJ set) – Membre fondateur de NWA, auteur, rappeur, producteur, DJ, Technologist pro gamer et futuriste.
 
Candice Pillay – auteure-compositrice-interprète sud-africaine basée à Los Angeles. Elle a écrit pour les plus grands, de Rihanna à Christina Aguilera, en passant par Why Don’t We, Rita Ora, Sevyn Streeter et Tinie Tempah.
 
Ibeyi – Le duo franco-cubain formé par les sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz. Signé chez XL Recordings, le duo compte parmi leurs nombreux fans des stars telles que Beyoncé (leur vidéo All Night apparaissait dans son film Lemonade) et Alvin Ailey.
 
Swede (808 Mafia) – Le producteur américain a travaillé avec les plus grands noms du hip-hop, parmi lesquels DJ Khaled, Lil Wayne, et Nas, et des stars de la musique latine comme Dalex, Pitbull, ou encore Flo Rida.
 
Wyclef Jean – le légendaire artiste solo, producteur, et membre fondateur des Fugees, récompensé de plusieurs Grammy Awards
 
 
Des sessions exclusives, avec :
 
Keynote – « Music’s DIY Production Boom: Secrets To Quarantine Creativity » (Le boom de la production musicale faite maison : les secrets de la créativité en quarantaine) avec Splice, Jammcard, et le producteur nommé aux Grammy Awards, Oak Felder
Feat. Steve Martocci, co-fondateur & CEO de Splice ; Elmo Lovano, fondateur & CEO de Jammcard ; Oak Felder, producteur nommé aux Grammy Awards — Pop & Oak
 
Session d’écoute en partenariat avec A&R Worldwide & MUSEXPO – l’opportunité pour les artistes de soumettre une de leur chanson qui sera étudiée et commentée par un groupe d’A&R internationaux dont Kabiru Bello (Warner Music Suède) et  Antoine Dathanat (Sony/ATV France). 
 
 
*Les 30 participants du Midem Talent Exporter 2020 :

  • Alyona alyona, R’n’B/Hip Hop/Urban (Ukraine) – « Phénomène rap, rythmique, charismatique et rapide comme l’éclair »
  • Amahla, Rhythm & Blues (Royaume-Uni) – « Un nouveau nom pour la soul britannique »
  • Atomic Otro Way, Musique latine (République dominicaine) – « Fait découvrir le genre DemBow au reste du monde »
  • Balming Tiger, R’n’B/Hip Hop/Urban (Corée du Sud) – « Un groupe multinational et émergent de K-pop alternative »
  • Caleborate, R’n’B/Hip Hop/Urban (Etats-Unis) – « Rappeur californien qui défie les limites du genre »
  • Camilla Sparksss, EDM (Suisse) – « L’électro expérimentale dark la plus sexy que vous ayez entendue jusqu’à aujourd’hui »
  • Caveboy, Pop (Canada) – « Trio inoubliable de pop alternative venu de Montréal »
  • Charlotte Dos Santos, Soul (Norvège) – « Une artiste farouchement indépendante, dans un genre totalement à part »
  • Ditty, Pop (Inde) – « Un gracieux mélange de texte parlé et de musique »
  • Ecko, R’n’B/Hip Hop/Urban (Argentine) – « La star de la trap argentine »
  • Eliza Legzdina, Pop (Lettonie) « Des hymnes pour une nouvelle génération »
  • Finn Ronsdorf, Pop (Allemagne) « Un jeune auteur-compositeur-interprète berlinois et queer qui propose des balades d’une grande tendresse, avec une touche expérimentale »
  • Fokn Bois, R’n’B/Hip Hop/Urban (Ghana) « Le tout premier théâtre satirique et expérimental d’électro-rap »
  • Full Crate, R’n’B/Hip Hop/Urban (Pays-Bas) « Artiste multi-talents proposant un son avant-gardiste »
  • Haru Nemuri, Rock/Alternative (Japon) – « Une nouvelle génération de J-POP, dans une veine rock and roll »
  • Joseph el de la Urba, Latin (Puerto Rico) « L’étoile montante de Porto Rico »
  • Kirani Ayat, World (Ghana) « Du génie mélangeant plusieurs genres »
  • Manu Manzo, Latin (Venezuela) « Auteure-compositrice-interprète vénézuélienne nommée aux Latin Grammy Awards »
  • Mpho Sebina, Pop (Botswana) « Sublime mélodiste du Botswana »
  • Nadia Nakai, R’n’B/Hip Hop/Urban (Afrique du Sud) « Une reine puissante et déterminée qui secoue la scène féminine du hip-hop »
  • Nyokô Bokbaë, R’n’B/Hip Hop/Urban (France) « Le nouveau phénomène parisien qui propose un son frais, unique, et féroce »
  • quinzequinze, Pop/Electro (France) « Collectif tahitien/parisien explorant un paysage sonore atmosphérique »
  • Rouge, R’n’B/Hip Hop/Urban (Afrique du Sud) – « La reine du rap sud-africain »
  • Santa Fe KLan, R’n’B/Hip Hop/Urban (Mexique) – « La voix de la jeunesse latino »
  • Sillie Boy Blue, Pop (France) – « Des hymnes pop mélancoliques et atmosphériques »
  • Sofiane Saidi, World (Algérie) – « Le petit prince du raï 2.0, compositeur-interprète et inventeur du glam oriental »
  • Stanley Enow, R’n’B/Hip Hop/Urban (Cameroun) – « La nouvelle icone hip-hop du Cameroun »
  • The Holy, Rock/Alternative (Finlande) – « Groupe finlandais de krautrock mélodique dans la veine de NEU! »
  • Willy Cardiac, R’n’B/Hip Hop/Urban (Afrique du Sud) – « Le phénomène sud-africain de trap et de mosh »
  • Yellow Straps, R’n’B/Hip Hop/Urban (Belgique) – « Duo éblouissant et rafraîchissant de deux frères bruxellois »

 
Découvrez la sélection complète ICI
 
 

Informations à l’attention des journalistes
 
A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM – NYC, Propel by MIPIM – Paris et Propel by MIPIM – Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions
Reed Exhibitions est le leader mondial dans l’organisation d’événements – combinant networking, data et outils digitaux – pour aider les clients à s’informer sur les marchés, identifier de nouveaux produits et conclure des transactions, à travers plus de 500 manifestations dans près de 30 pays et 43 secteurs industriels, attirant plus de 7 millions de participants.
Organisés par 35 bureaux et agents implantés dans le monde, nos événements s’appuient sur l’expertise industrielle, de larges ensemble de données et la technologie pour permettre à nos clients de générer des milliards de dollars de revenus pour le développement économique des marchés locaux et des économies nationales dans le monde entier. Reed Exhibitions fait partie de RELX, fournisseur mondial d’informations et d’analyses pour les professionnels et les entreprises de tous les secteurs.