LES STARS DU HIP-HOP TIP « T.I. » HARRIS ET NASTY C 
DONNERONT UN KEYNOTE EXCLUSIF LORS DE LA
MIDEM DIGITAL EDITION

Paris, le 22 mai 2020Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale de l’industrie de la musique, annonce aujourd’hui que les géants du hip-hop T.I. et Nasty C tiendront un keynote le 3 juin 2020 lors de la Midem Digital Edition.
 
Un keynote exclusif réunissant deux icônes du hip-hop
Au cours de cette conversation exclusive qui aura lieu en ligne, T.I. et Nasty C discuteront de leur relation créative, représentatrice de la nature globale du hip-hop à notre époque. Les deux poids lourds du genre parleront de l’importance du soutien et de la collaboration avec d’autres grands artistes de hip-hop à travers le monde. Ce keynote sera aussi l’occasion de discuter de la manière dont les marques pourraient aider à promouvoir le hip-hop – et la musique en général – et agir comme elles l’ont fait pour le sport, le rayonnement international de la musique étant tout aussi fort que celui du sport, à la différence que celle-ci ne dispose pas d’une plateforme de promotion équivalente aux jeux olympiques.
 
Alexandre Deniot, Directeur du Midem, se réjouit de la présence de ces deux personnalités à la Midem Digital Edition : « Nous sommes très heureux d’accueillir des stars telles que T.I. et Nasty C à notre événement. Tout ce qu’ils partageront sur leur processus de création collaborative seront extrêmement utiles pour notre communauté, et en particulier pour les artistes émergents qui nous rejoignent et seront sans aucun doute très inspirés par cette conversation. L’échange de meilleures pratiques mais aussi d’astuces et conseils est actuellement vital pour aider les artistes qui débutent dans l’industrie. La discussion sur la valeur des collaborations entre le hip-hop et les marques sera une grande source d’inspiration autant pour les communautés d’artistes que pour celles des marques, et mettra en lumière la capacité de ces partenariats à franchir les frontières continentales en créant des relations entre les marchés mondiaux à haut potentiel. »
 
Les intervenants
Tip « T.I. » Harris a propulsé le style Dirty South, et plus spécifiquement la trap, dans le mainstream avec son album avant-gardiste, Trap Muzik, sorti il y a 15 ans. Il a vendu plusieurs millions d’albums et plus de 35 millions de singles, et a raflé de nombreux prix au cours de carrière : 3 Grammy Awards, 11 Billboard Awards, 3 BET Awards, 2 American Music Awards, pour n’en citer que quelques-uns. Visionnaire et novateur, il est le créateur du tout premier Trap Music Museum, qui regroupe et met à l’honneur les contributions apportées à la musique trap. Ravi de participer à cette conversation exclusive, il a déclaré : « Même si j’avais hâte de donner un keynote à Cannes cette année, je suis très heureux d’avoir l’opportunité de participer avec Nasty C à l’édition digitale du Midem. Rejoignez-nous pour discuter de l’univers sans frontières du hip-hop, et des possibilités de collaboration entre les marques et les artistes à l’échelle internationale. »
 
Nasty C est un rappeur sud-africain originaire de Durban, largement récompensé par l’industrie de la musique, et surnommé « The coolest kid in Africa ». Sous contrat depuis peu avec Def Jam Records via une joint-venture avec Universal Music Africa, il s’apprête à sortir son troisième album, Zulu Man With Some Power. Enchaînant les titres à succès, il a été l’artiste sud-africain le plus écouté en streaming sur Apple Music pendant quatre années consécutives. « Le hip-hop n’était pas la musique la plus populaire à Durban, où j’ai grandi, en Afrique du Sud. Mais je rêvais d’en faire. T.I. a eu une énorme influence sur moi. Je l’ai écouté pour la première fois dans un bus scolaire et je le rejoins aujourd’hui sur la scène du Midem – c’est bien la preuve que le hip-hop ne connait ni limites ni frontières. Cette culture est un phénomène mondial, et j’ai vraiment hâte de participer à notre discussion », a-t-il déclaré.
 
À propos de Tip « T.I. » Harris, rappeur, acteur, entrepreneur, Grand Hustle Records (Etats-Unis)
Esprit visionnaire et entrepreneur avant-gardiste largement reconnu, Tip « T.I. » Harris ne cesse de donner jour à de nouveaux projets fascinants propulsant le rappeur, acteur, amateur d’art, entrepreneur, philanthrope, et activiste au sommet. Innovateur loué par la critique, il a vendu plusieurs millions d’albums et plus de 35 millions de singles, et a raflé de nombreux prix au cours de carrière. Il a collaboré avec des superstars de la musique telles que Drake, Beyoncé, Pharrell, Rihanna, Jay­Z, Lil Wayne, Robin Thicke, M.I.A., et Lady Gaga, et a récemment reçu l’Inaugural Voice of the Culture Award de l’ASCAP (Société Américaine des Compositeurs, Auteurs et Éditeurs de Musique). Depuis dix ans et demi, son label Grand Hustle Records a produit plusieurs artistes à succès. Son EP politiquement engagé, Us or Else (2016), dénonçait courageusement la brutalité des forces de police et les inégalités raciales aux Etats-Unis, et a été décrit comme « un moment clé de l’évolution de la conscience sociale du rappeur » par le magazine Rolling Stone. Également reconnu pour son influence au sein de la communauté, T.I. est devenu une force militante et une voix prépondérante sur les questions sociales raciales et sur les droits de l’homme.
https://www.instagram.com/troubleman31
https://www.facebook.com/TI
https://twitter.com/tip
 
À propos de Junior « Nasty C » Ngcobo, rappeur, auteur-compositeur, producteur, Tall Racks Records (Afrique du Sud)
Nsikayesizwe David Junior Ngcobo, plus connu sous le nom de Nasty C, se fait la voix de toute une génération. Le rappeur sud-africain originaire de Durban et récompensé de nombreux prix de l’industrie a été surnommé « The coolest kid in Africa ». Sous contrat depuis peu avec Def Jam Records via une joint-venture avec Universal Music Africa, le jeune rappeur de 23 ans s’apprête à sortir son troisième album, Zulu Man With Some Power. Il a été l’artiste sud-africain le plus écouté en streaming sur Apple Music pendant quatre années consécutives. Avec plus de 120 millions de streams, le deuxième album de Nasty C intitulé Strings And Bling a été l’album sud-africain et africain le plus écouté en streaming sur la plateforme en Afrique subsaharienne. Cet album a donné trois singles certifiés multi-platine – King, Jungle, et le tube radio SMA – ainsi qu’un single de platine, Strings And Bling. Quatorze autres chansons de l’album ont été certifiées or. A travers ses tournées en Afrique, Asie, Europe, Australie, et Amérique du nord, et en emmenant sa propre performance live, the Ivyson Tour, au Kenya, au Zimbabwe, en Namibie, et ailleurs, Nasty C a toujours cherché à faire tomber les frontières grâce à sa musique.
https://www.instagram.com/nasty_csa
https://www.facebook.com/nastyczzle
https://twitter.com/nasty_csa
 

Informations à l’attention des journalistes
 
A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM – NYC, Propel by MIPIM – Paris et Propel by MIPIM – Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions
Reed Exhibitions est le leader mondial dans l’organisation d’événements – combinant networking, data et outils digitaux – pour aider les clients à s’informer sur les marchés, identifier de nouveaux produits et conclure des transactions, à travers plus de 500 manifestations dans près de 30 pays et 43 secteurs industriels, attirant plus de 7 millions de participants.
Organisés par 35 bureaux et agents implantés dans le monde, nos événements s’appuient sur l’expertise industrielle, de larges ensemble de données et la technologie pour permettre à nos clients de générer des milliards de dollars de revenus pour le développement économique des marchés locaux et des économies nationales dans le monde entier. Reed Exhibitions fait partie de RELX, fournisseur mondial d’informations et d’analyses pour les professionnels et les entreprises de tous les secteurs.