MIDEM 2021 : UNE EXPÉRIENCE 100% DIGITALE

L’ÉVÉNEMENT FERA SON RETOUR À CANNES EN JUIN 2022

Paris, le 31 mars 2021 – Le Midem, rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, annonce aujourd’hui qu’il sera 100% digital en 2021 et accessible à tous, avec un retour à Cannes prévu en juin 2022.
 
Le Midem 2021 se tiendra exclusivement en ligne sur la plateforme Midem Digital. Lancée en juin 2020, ce service compte aujourd’hui 12 500 membres actifs qui bénéficient tout au long de l’année d’informations exclusives, de rendez-vous de networking en continu et d’autres contenus inédits à la demande.
 
Dans les prochains mois et suite au succès du Midem Latin American Forum les 11 et 12 mars derniers sur Midem Digital, le Midem lancera deux nouveaux événements sur sa plateforme: Midem Africa, le tout premier événement digital panafricain au monde des professionnels de la musique, et Midem Digital Edition. Ces événements premium en ligne, fidèles à l’ADN du Midem, seront organisés autour des thèmes et des besoins spécifiques du secteur, et sont au cœur de l’engagement de l’organisation à soutenir et accompagner la communauté mondiale de la musique.

  • Midem Africa, 28 juin-1er juillet 2021

Midem Africa, le tout premier événement digital panafricain au monde des professionnels de la musique, est consacré aux secteurs de l’industrie les plus dynamiques du continent. Concentré sur 4 jours, l’événement permettra de cartographier l’industrie musicale en Afrique, mettra en avant les tendances et les opportunités dans les différents territoires, et fournira des informations essentielles et des outils pratiques pour faciliter le networking et accélérer les carrières et le business entre les principaux acteurs locaux et leurs homologues régionaux et internationaux.
 

  • Midem Digital Edition, 16-19 novembre 2021

La Midem Digital Edition 2021 offrira un programme riche et complet à ses participants.  L’événement d’automne proposera des keynotes exclusifs, des compétitions pour artistes et start-ups musicales, des ateliers en présence des services leaders et pionniers du digital, et des opportunités uniques de networking à l’international.
 
Le Midem fera son grand retour à Cannes du 7 au 10 juin 2022 avec des rencontres clés, des conférences et personnalités inspirantes, des concerts mémorables sur la plage Midem, des découvertes d’artistes et de talents émergents de l’industrie.
 
Alexandre Deniot, Directeur du Midem, déclare : « Depuis que la pandémie nous a tous touchés, nous avons pris très au sérieux notre rôle de maintenir la communauté mondiale connectée, informée, engagée et tournée vers l’avenir. Midem Digital nous a permis d’être présents, quotidiennement, tout au long de l’année, pour nous aider à tous mieux comprendre le nouveau contexte dans lequel nous nous trouvons et à naviguer ensemble dans cette nouvelle réalité. En raison du contexte mondial actuel autour de la Covid-19, le Midem 2021 sera une expérience 100% digitale. Nous avons hâte d’être de retour à Cannes en juin 2022 pour des retrouvailles attendues avec nos membres de 151 pays connectés à Midem Digital cette année. »
 
 
Retrouvez ICI toutes les dernières actualités du Midem Digital : Evénements, conférences et sessions live d’artistes
 
 
 
Notes aux éditeurs:
 
A propos du Midem – Rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de la musique, le Midem est l’événement de référence de l’industrie musicale. Il rassemble, met en relation, sert et accompagne ses acteurs dans leurs désirs d’échanger et de créer le futur de la musique. Pendant 4 jours de conférences, de concerts et de networking, les créateurs, sociétés digitales innovantes, marques et talents se réunissent pour enrichir la relation passionnée entre créateurs et utilisateurs et créer de nouveaux partenariats. www.midem.com
 
A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM – NYC, Propel by MIPIM – Paris et Propel by MIPIM – Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed Exhibitions est le leader mondial dans l’organisation d’événements – combinant networking, data et outils digitaux – pour aider les clients à s’informer sur les marchés, identifier de nouveaux produits et conclure des transactions, à travers plus de 500 manifestations dans près de 30 pays et 43 secteurs industriels, attirant plus de 7 millions de participants. Organisés par 35 bureaux et agents implantés dans le monde, nos événements s’appuient sur l’expertise industrielle, de larges ensemble de données et la technologie pour permettre à nos clients de générer des milliards de dollars de revenus pour le développement économique des marchés locaux et des économies nationales dans le monde entier. Reed Exhibitions fait partie de RELX, fournisseur mondial d’informations et d’analyses pour les professionnels et les entreprises de tous les secteurs. www.reedexpo.com